Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal

Vos dernières sorties au ciné

Vos dernières sorties au ciné Empty Vos dernières sorties au ciné

Message par Solen le Dim 13 Juil - 19:24

Pour parlez des derniers films que vous avez vus au ciné.

J'ai profité de la fête du cinéma du début juillet, pour voir 2 films que j'avais ratés au moment de leur sortie.

Le premier, c'était donc Juno, l'histoire d'une lycéenne de 16 ans qui tombe enceinte. J'ai vraiment adoré ce film : c'est exactement le genre de films indés américains que j'aime ! Ca m'a fait penser à Little miss sunshine, même si l'histoire a pas grand-chose à voir et puis j'ai préféré Juno.
Et alors, les dialogues sont vraiment excellents (ils ont d'ailleurs eu pas mal de prix, pour le scénario et les dialogues) et la musique également.

Enfin, d'en reparler, ça me donne envie de revoir ce film !

Le deuxième, c'était Cloverfield. En plus, c'était dans une petite salle (90 personnes) donc ça collait bien avec l'ambiance du film. En fait, je savais pas grand-chose de l'histoire, juste que ça se passait dans un appartement, qu'il se passait un truc (j'avais oublié qu'il s'agissait d'une grosse bête) et que c'était filmé caméra à l'épaule. D'ailleurs, dès le début, je me demandais si le document qu'on voyait (le film sur la cassette vidéo retrouvée, en fait) était tout le film ou un film dans le film.

J'ai vraiment bien aimé et je n'ai pas été trop gênée par l'image qui bouge pas mal (vu que c'est filmé caméra à l'épaule), ni par le début que certains peuvent trouver un peu long. Et puis, j'ai trouvé que les acteurs jouaient vraiment bien : je sais pas, j'ai l'impression que vue la façon dont c'est filmé, ça doit presque être encore plus dur de jouer pour que ça fasse naturel.
Bon, après, y a peut-être quelques choix dispensables, comme
Spoiler:
le fait de voir la grosse bête, surtout en gros plan à la fin : c'est mieux quand elle est suggérée et qu'on l'entrevoit, comme dans le début du film
mais ça reste très bien.

This farm will end up in fire

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties au ciné Empty Re: Vos dernières sorties au ciné

Message par elo le Ven 25 Juil - 19:27

Pour moi la grosse sortie était Kung Fu Panda hehe. J'ai vraiment pas été déçue je l'ai trouvé super esthétique et très drôle.

J'irai voir Batman! J'aime bien les grosses productions en été (comme j'aime bien les magasines people en été, ça ne s'explique pas). Et donc prochain film avant X-Files (mais pas par plaisir je m'y fais trainer par mon copain Smile)

** Edit Solen ***
J'ai finalement déplacer les messages ici parce que ça me paraissait mieux (si on parle ensuite de ces films qui sont maintenant sortis). Wink
elo
elo
Found in the ground
Found in the ground

http://www.lastfm.fr/user/mmmspoon

Message par Solen le Sam 26 Juil - 0:04

elo a écrit:Pour moi la grosse sortie était Kung Fu Panda hehe. J'ai vraiment pas été déçue je l'ai trouvé super esthétique et très drôle.
Effectivement, ça a l'air sympa.
Comme film d'animation, y a aussi Wall-E qui sort le 30 juillet en France et ça a l'air vraiment bien (des quelques échos que j'ai eu de gens qui l'ont vu).

elo a écrit:J'irai voir Batman! J'aime bien les grosses productions en été (comme j'aime bien les magasines people en été, ça ne s'explique pas). Et donc prochain film avant X-Files (mais pas par plaisir je m'y fais trainer par mon copain Smile)
C'est vrai que les blockbusters se prêtent bien à des sorties en été (et les magazines people à des "lectures" sur la plage ! ^^) mais celui-là a l'air quand même au-dessus du lot.
Par contre, X-Files, ça a pas l'air génial (enfin, je ne connais pas trop même la série mais les fans que je connais ont l'air de se préparer à une bonne déception) alors bon courage !

Message par thibault le Sam 26 Juil - 12:47

pour moi batman en aout
petit coup de coeur quand même pour ceux de tim burton (le joker avec jack nicholson)
thibault
thibault
Bored
Bored

http://girlsinhawaii.skynetblogs.be

Message par Ricardo Ananas le Sam 26 Juil - 22:44

En tant qu'archi fan d'X-Files, je suis inquiet aussi. Mais c'est le lot de tous les films hyper attendus (cf. Indiana Jones).

Mais si le film est aussi bon que le premier (qui était, je pense, excellent pour les connaisseurs de la série, et compliqué à appréhender pour les autres), ça va être géant. C'est vraiment une série extraordinaire, divisée en deux styles d'épisodes : les épisodes de la mythologie (en gros le fil rouge de l'histoire, qui devient rapidement assez compliqué quand même), et les épisodes dits "loners" (enquêtes de Mulder et Scully qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale, y'a rien à savoir pour pouvoir les regarder). Certains loners sont assez exceptionnels, et en règle générale, la série a une image, des décors, du maquillage, hyper soignés, du très grand art. Vraiment du cinéma à la télé, surtout qu'avec le succès, ils ont eu plus d'argent.

Et donc, le "X-Files : I want to believe", qui sort mercredi, est a priori un "loner", donc courrez-y, Chris Carter est un géant. Sa série Millenium avec Lance Henrikssen est superbe aussi. Seulement trois saisons, mais la première est extraordinaire (un homme avec des visions qui traque les serials killers. Une des série lesplus noires de l'histoire de la TV).

Pou l'anecdote, les distributeurs français ont eu la bonne idée de traduire "X-Files : I want to believe" par "X-Files : régénération", ce qui n'a évidemment aucun rapport. Sachant que "I want to believe" est la phrase mythique de la série (la fameuse affiche de Mulder) avec "The truth is out there", j'ai quand même honte pour eux ...

Vos dernières sorties au ciné I-want-to-believe

Oh, et s'il est toujours à l'affiche, précipitez-vous sur l'excellent "Bons baisers de Bruges", et surtout, surtout, ne vous arrêtez pas à l'affiche ridicule qui n'a rien à voir avec le film.
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

http://grandaddy.over-blog.com/

Message par elo le Lun 28 Juil - 14:03

oh j'ai pas tellement aimé "bon baisers de bruges"... J'ai bien aimé la fin par contre mais le reste sans plus... Par contre X Files je vais surement à l'avant premiere demain, je posterai ma petite critique (mais n'etant pas fan de la serie, ça risque de pas etre ton avis!)
elo
elo
Found in the ground
Found in the ground

Message par elo le Jeu 31 Juil - 12:42

Pour X Files je l'ai vu mardi... Je suis pas fan de la serie mais le film etait pas mal... Même si j'aurai aimé plus de surnaturel, ça faisait un peu enquete policiere. Des gens dans la salle sont sorti en le comparant à un policier du dimanche soir mais bon, ça m'a quand même pas donné cette impression.
Et mon copain fan de la serie à aimé parce qu'il y a pas mal de references à la serie mais apres il arrive pas à savoir s'il aime pour le film ou parce que c'est du X Files
elo
elo
Found in the ground
Found in the ground

Message par Ricardo Ananas le Jeu 31 Juil - 14:51

Apparemment les scénaristes ont voulu se pencher sur la relation Mulder-Scully. Personnellement, c'est pas ce qui m'intéressait le plus dans la série.
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Message par Solen le Jeu 31 Juil - 15:06

C'est ce que j'avais entendu aussi et qui faisait que les fans de la série (apparemment surtout ceux du début) étaient très sceptiques sur ce que ça allait bien pouvoir donner.

Message par Ash le Sam 2 Aoû - 11:43

je suis une fana des X-files depuis les débuts, et j'ai été très déçue par le film, même s'il m'a surprise (je ne m'attendais pas du tout à ça).
En gros, ça se résume à un double-épisode type saison 5 ou 6, et pas génialissime en plus. Grosse déception pour moi. :/
Ash
Ash
Found in the ground
Found in the ground

Message par Ricardo Ananas le Sam 2 Aoû - 12:05

Qu'est ce que tu reproches aux saisons 5 et 6 ? J'ai bien aimé du début à la fin. Avec un gros bémol sur la mythologie passée la période syndicat. Mais il restait des supers "loners" sur les dernières saisons. Je pense en particulier à "Prométhée Post-Morterm" (avec le fan de Cher), ou l'épisode dont j'ai oublié le nom avec Burt Reynolds qui joue Dieu en joueur de cartes, avec la BO de Karl Zero. Ouaou.

Sinon, dans les deux premières saisons, tous les épisodes de Darin Morgan, "Faux-frères siamois", "Clyde Bruckman's Final repose", "War of the Coprophages", ou l'hallucinant "Jose Chung's From Outer Space", avec cette scène mythique : Laughing

Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Message par Judeboom le Mer 13 Aoû - 1:21

X-Files. Le nouveau film là. fan de la série. Du gachis. Une bonne trame, les histoires de monstres me fascinent plus que les extra-terrestres, mais que c'est ch*ant. Le film dure 1h30 j'ai eu limpression qu'il en durait le double.

Pour moi X-Files restera définitivement fait pour le format 45mn.

Et demain soir, BATMAN ! celui là, je l'aime avant de l'avoir vu.
Judeboom
Judeboom
Found in the ground
Found in the ground

Message par Lau le Ven 15 Aoû - 19:54

In Bruges ==> GENIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAALLL
Déjà, le décor de Bruges .. wow! et puis le film .. wow!

(Merci Lau pour cette intervention très .. très .. bref!)
Lau
Lau
Found in the ground
Found in the ground

Message par Judeboom le Mer 10 Sep - 23:31

Du coup, bah j'ai vu Batman, deux fois même, une en français, une en VOSTFR.
Très cool. Bon Blockbuster, je suis pas habitué à matter ce genre de films (sauf les Batman justement), mais là, ça passe tout seul. Sombre, violent, triste, tout est bien maitrisé, jamais le film ne s'égare dans quoique ce soit de superflu. Ledger est décidement parfais dans le rôle du Joker, donnant une version anarco-punk du perso à mille lieux de l'aspect théatral que Nicholson lui avait donné. Des deux je préfère la seconde, même s'il est dur de comparer. Dommage que Ledger soit mort quoi, c'est le méchant le plus effrayant que j'ai jamais vu pour une simple raison : il ne fait pas le mal pour l'argent, le pouvoir ou par vengeance, mais il faiot le mal pour faire le mal, ce qui le rend totalement incontrolable, absurde et donc vachement plus dangeureux et imprévisible que les méchants classiques.
Enfin Christian Bale EST Batman, il a carrément plus de charisme qu'un Val Kilmer, Georges Clooney ou qu'un Michael Keaton qui sont bien sympas mais dont le charisme est respectivement égal à celui d'une tanche, d'un bout de bois mort et d'une flaque d'eau. Bale est concerné et a quelque chose de fascinant que les autres n'ont jamais eu avant, il est humanisé (le travail sur sa genèse dans Batman Begins y contribue surement beaucoup).
Et Nolan (le réal) réussit quelque chose de juste génial, placer un electron libre (le joker) au milieu d'un univers premier degré, ce qui fait bien ressortir le caractère de son personnage, ce que n'avaient pour l'instant jamais fait ses prédecesseurs.
Bref, c'est le film que j'attendais cette année (avec le râté X-Files), et ben je suis pas déçu, au contraire.
Judeboom
Judeboom
Found in the ground
Found in the ground

Message par Yoan le Jeu 11 Sep - 1:21

Ricardo Ananas a écrit:

Et donc, le "X-Files : I want to believe", qui sort mercredi, est a priori un "loner", donc courrez-y, Chris Carter est un géant.

En l'occurrence, ce second film est extrêmement faible, étonnamment bâclé, et parsemé d'idioties plus ou moins atterrantes :

Spoiler:
Scully qui trouve le traitement miracle d'une maladie incurable en surfant sur Google, Mulder qui est abandonné par son agresseur dans une voiture, sans même que ce dernier ait jugé bon de s'assurer de sa mort, un cadavre "caché" sous la neige alors que putain la neige ça fond, et ça se déplace avec le vent... Et plus globalement, l'enquête se dénoue d'elle-même dans l'indifférence générale, ne soulignant que mieux la quasi-inutilité de la plupart des persos.

Tout ça pour faire place au psychologisme baveux typique des saisons 8 et 9, et dont Frank Spotnitz est le triste étendard. Jamais le film n'est émouvant, il échoue même lamentablement dans ce registre en tentant de jouer sur une fibre sentimentaliste qui n'a jamais été le point fort de la série, pour faire dans l'euphémisme... Alors voilà, les shippers ont gagné, maintenant qu'on les pende haut et court.

Enfin, pour ne rien arranger, l'humour distillé est dans l'ensemble foireux.

Cela étant dit, je te rejoins concernant les 6 premières saisons de la série, et je co-signe la plupart de tes arguments pour les défendre.
Yoan
Yoan
Found in the ground
Found in the ground

http://forum.liteboard.net/forum-66-Forum-francophone-Silverchai

Message par GiantJack le Mar 16 Sep - 22:19

Demain, sortie du documentaire "C'est dur d'être aimé pas des cons". Il relate le procès de Charlie Hebdo suite aux publications des caricatures de Mahomet.
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Message par Solen le Mer 17 Déc - 6:25

Samedi dernier, je suis allée voir Vicky Christina Barcelona (j'étais pas allée au ciné depuis Wall-e, début octobre) et, pour ça, j'ai dû braver le froid (plus d'1/2h de marche par -15°C, avec la neige en plus sur les trottoirs, ce qui fait que j'ai failli tomber plusieurs fois !) !

Alors, j'ai bien aimé, même si je pense que j'ai préféré Match point qui était moins "convenu", avec plus de surprises (par exemple, sur la fin : je mets ça en spoiler).
Spoiler:
J'avais beaucoup aimé la fin de Match Point, avec l'ouverture que ça laissait et le clin d'œil au titre du film (si je me rappelle bien, c'est une bague qui est lancée et qui rebondi au lieu de tomber dans la tamise ?). Alors que là, j'ai trouvé que la fin tombait d'un coup avec juste elles rentrent chez elles et reprennent leurs vies d'avant, comme s'il ne s'était rien passé pendant leur été à Barcelone : j'aurais bien voulu aussi une fin plus ouverte
Mais bon, ça reste un très bon film, pendant lequel je ne me suis pas du tout ennuyée.
Et puis, c'est vrai que Woody Allen fait réfléchir sur l'amour et les différentes choses qu'on peut y rechercher, sans que ça ne tombe trop dans les clichés.

Et puis, en ce qui concerne les acteurs, je trouve que c'est un casting plutôt homogène avec pas vraiment un qui se démarque, parmi les personnages principaux (hormis peut-être un peu plus effectivement Penelope Cruz, avec son rôle d'ex-femme pas très équilibrée !).
Et sinon, je ne sais pas pourquoi mais Javier Bardem me faisait penser à Robert Downey Jr (y a un truc un peu pareil dans son regard, je pense) !

Sinon, mon prochain film, ce sera soit "Le premier jour du reste de ta vie" avec entre autres Marc-André Grondin (qui tourne d'ailleurs un nouveau film à Montréal en ce moment), soit "Cassandra's dream" le précédent film de Woody Allen, avec Colin Farell et Ewan McGregor mais je ne sais plus de quoi ça parle (de toutes façons, je vais essayer d'aller voir les 2 mais je ne sais pas dans quel ordre).
En fait, j'ai acheté une carte de ciné dans mon ciné qui est plutôt d'art et d'essai avec bien sûr les films en VOST (en plus, c'est dans la partie plutôt anglophone de Montréal) et, pour 48$ (un peu plus de 30 euros), j'ai le droit de voir 8 films et 2 avant-premières (comme ça, ça me forcera aussi à aller au ciné !). happy

Message par Solen le Sam 3 Jan - 4:40

Je suis retournée au ciné hier soir, pour me réchauffer après une balade d'1/2h dehors, dans le froid, où j'ai failli finir congelée !
Et finalement, je n'ai vu aucun des 2 films dont j'avais parlé (même si je compte toujours aller les voir) et j'ai vu Slumdog millionaire, dernier film de Danny Boyle (mais que je voulais voir aussi).

C'est l'histoire d'un jeune indien qui passe dans l'émission indienne "Qui veut gagner des millions ?" et qui est accusé de tricherie parce qu'il se retrouve au dernier niveau, pour gagner 20 millions de roupilles, ce qui paraît pas du tout normal parce que c'est un "slumdog" qui fait partie de la population très pauvre indienne. Il se retrouve donc obligé de justifier chacune de ses réponses aux questions, qui correspondent en fait à différentes étapes de sa vie et je vais m'arrêter là, pour ne pas spoiler plus.

Et alors, j'ai vraiment adoré ! J'ai trouvé ça super touchant et puis y a des passages drôles aussi, notamment quand il demande l'autographe d'une grande star indienne et qu'il s'improvise guide au Taj Mahal !
Enfin voilà, je vous le conseille. ^^

Par contre, j'avais vu que le film était en "VO anglaise et hindi avec sous-titres anglais" et je pensais qu'il y aurait tout le temps des sous-titres anglais alors que c'était seulement pour les passages en hindi (en même temps, en réfléchissant un peu, ça paraît logique parce que s'il y avait eu des sous-titres, ç'aurait été plutôt en français !) ! Mais ça va, c'était très compréhensible sans sous-titres (et je comprends mieux pourquoi il n'y avait quasiment que des anglophones dans la salle !).

Maintenant, je vais essayer d'aller voir ceux dont j'ai parlé et puis il y a aussi "Milk", le dernier film de Gus Van Sant qui doit passer dans mon cinéma et que j'aimerais bien voir.

Message par Yoan le Ven 20 Fév - 13:22

Tu vas te dire que décidément, je suis un immonde chipoteur doublé d'un moqueur malfaisant, mais j'avoue avoir souris lorsque j'ai lu dans ton post qu'il s'agissait de l'histoire d'un mec qui avait gagné "20 millions de roupilles". Roupies, plutôt.
Des "roupilles", ça me fait penser à de bonnes vieilles siestes, à des grasses mat', mais difficilement à de l'argent. Cette remarque déplacée et ô combien accessoire étant faite, je suis moins enthousiaste que toi.

Si j'étais méchant, je dirais qu'il s'agit d'un excellent film de science-fiction. L'ascension du protagoniste principal est aussi inconcevable que cette histoire d'amour concrètement irrecevable, et c'est tout simplement impossible à gober sans faire d'énormes concessions.
C'est un beau film, et il ne manque pas de moments touchants, mais c'est de l'illusionnisme en grande-pompe. On ne se laissera séduire qu'en acceptant le parti-pris Bollywood du métrage, particulièrement sensible dans son dernier tiers.
Pour le reste, Danny Boyle joue dans un premier temps la carte du réalisme sociologique, mais ça ne doit pas dépasser le cadre circonstanciel, parce que si on lui prête des ambitions dans ce créneau, "Slumdog Millionnaire" est d'une absolue bêtise. Il n'avance rien de vrai, si ce n'est des évidences, soyons clairs.
Pour le message d'espoir, c'est donc d'une naïveté extrême, que j'interprète pour ma part comme aux 3 quarts volontaire. Alors voilà, c'est un beau tour de magie, qui redonne le sourire si l'on accepte de voir ça d'un œil très détaché, et c'est dans cette optique que je le recommande.

Cela dit, je comprends ceux qui ont trouvé le film roublard et mièvre, Danny Boyle ne semblant parfois assumer qu'à moitié le caractère purement fantasmatique de son film. Et le problème, c'est que s'il peut tout à fait inviter au rêve, "Slumdog Millionnaire", dans ses prétentions plus terre à terre nous ramène aussi à cette triste réalité : ça reste du n'importe quoi.

Je ne pense pas être un rabat-joie pour le coup, cette dualité émane du film lui-même, qui si on le prend trop au sérieux se révèle contenir une pluie de clichés niais, et improbables au dernier degré.
Cela étant, ça reste très divertissant pour peu que l'on sache faire preuve de qualités d'abstraction.
Yoan
Yoan
Found in the ground
Found in the ground

http://forum.liteboard.net/forum-66-Forum-francophone-Silverchai

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé