Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
10.49 € 19.99 €
Voir le deal

[16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo)

[16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo) Empty [16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo)

Message par Solen le Mar 29 Juil - 23:03

Comme il y a l'air d'avoir des gens à y aller, je crée déjà le topic ! mr green

Qui d'autre y va ?

This farm will end up in fire

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo) Empty Re: [16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo)

Message par Ricardo Ananas le Mar 29 Juil - 23:06

J'y vais, uniquement le samedi.
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

http://grandaddy.over-blog.com/

[16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo) Empty Re: [16-08-2008] Festival la Route du Rock (St-Malo)

Message par Solen le Mar 29 Juil - 23:09

Moi, j'y vais les 3 jours : comme il y a des trucs sympas chaque soir et que c'est un festival que j'aime bien (en plus, ils avaient des difficultés financières alors ça me fait aussi plaisir de contribuer à les aider).

Message par Vianney le Mer 30 Juil - 11:44

uniquement le samedi, avec une invitation...
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Ven 1 Aoû - 15:52

Avec une invitation : la classe ! mr green

Et vous y allez avec des potes ? Moi, j'y vais avec un pote à moi.
Et puis, on pourra essayer de se croiser là-bas (de toutes façons, vu la taille du site, ce serait pas de chance si on ne se voyait pas ! ^^).

Message par Ricardo Ananas le Ven 1 Aoû - 16:20

Pour l'instant deux potes.
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Message par Vianney le Ven 1 Aoû - 17:13

Pour l'instant, personne, j'attends la réponse d'une amie partie en voyage a l'étranger Wink
Avis aux jolies filles: j'ai une invitation en rab Very Happy
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Ven 1 Aoû - 18:56

Dommage que j'ai déjà mon pass parce que sinon je l'aurais bien prise, l'invitation (quoique, peut-être que je ne remplis pas les critères ! mr green) !

Message par Vianney le Ven 1 Aoû - 20:40

mets un message au Trombinoscope Very Happy
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Mer 6 Aoû - 22:42

Une partie du concert de Girls in Hawaii à la Route du Rock sera diffusée sur France Inter, dans l'émission C'est Lenoir !.
Je ne sais pas trop ce qui sera diffusé mais il y a une émission en direct de la Route du Rock, vers 22h chaque jour, et il devrait y avoir Girls in Hawaii et The Ting Tings le samedi 16 août.

Tout le monde peut écouter la radio sur le site de France Inter.
J'essaierai aussi d'enregistrer l'émission mais il faudra que je trouve comment programmer tout ça parce que je vais pas pouvoir enregistrer la radio toute la nuit ! ^^

Message par Solen le Jeu 14 Aoû - 14:17

Pour la diffusion des concerts sur France Inter, l'émission de Lenoir a lieu tous les jours de 22h à minuit donc il devrait y avoir tout le concert des Girls ou en tous cas une grande partie.
Il y a aussi un blog sur le festival : blog Lenoir

Sinon, les Girls seront en dédicace à l'espace Fnac sur le site de la Route du Rock samedi. L'horaire n'est pas encore connu (on devrait peut-être voir le planning de toutes les dédicaces ce soir) mais je pense que ça devrait avoir lieu après leur concert (j'imagine qu'ils ne vont pas arriver super tôt, vu qu'ils sont au Pukkelpop la veille !).

Message par Solen le Ven 15 Aoû - 14:31

Bon, en fait, les Girls sont en dédicace à 20h45 mais il faut retirer un pass avant (j'essaierai de voir ce soir à quelle heure on peut récupérer les pass).

Et, Vianney et Ricardo, on se retrouvera peut-être là-bas ?! mr green

Message par Vianney le Ven 15 Aoû - 15:38

yep ca marche!!
moi je ne serai pas a faire la queue pr les dédicaces... j'en ai déja beaucoup
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Ven 15 Aoû - 16:03

Moi, il me reste mon affiche à faire dédicacer ! mr green

Sinon, je ne sais pas si tu as vu mon mp mais je te disais que si tu partais de Rennes et que tu faisais l'aller-retour samedi, on pouvait y aller ensemble (parce que je fais l'aller-retour en partant de Rennes).

Message par Ricardo Ananas le Ven 15 Aoû - 17:41

Ca m'étonnerait, je suis pas très dédicaces, autographes et ce genre de choses. J'ai rien contre, mais j'en ai jamais vu l'intérêt, en fait.

Par contre, prions pour éviter la pluie !
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Message par Manu le Mar 19 Aoû - 13:30

Alors alors ??? Comment c'était ? Les chanceux qui se trouvaient sur place ne nous encore rien raconté ...
Sur France Inter, pas grand chose, une demi-heure trois quarts d'heure du concert pas plus. Avec des commentaires un peu moqueurs de Cassavetti sur le passé scout des Girls.

Au moins on n'a pas manqué l'allusion d'Antoine à un certain drapeau breton ... ou corse !!! Very Happy
Manu
Manu
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Mar 19 Aoû - 19:52

J'ai pas trop le temps de développer ce soir parce que j'ai du boulot (surtout qu'en général, je développe peut-être un peu trop ! mr green) mais je compte le faire demain !

Pour dire deux mots dessus avant de plus amples détails, je dirais juste que c'est toujours un plaisir de voir les Girls sur scène mais que ce n'était pas leur meilleur concert d'eux que j'ai fait.

Rendez-vous demain pour plus de précisions ! mr green

Mais, d'ici là, Vianney et Ricardo Ananas peuvent aussi en parler (et puis d'autres aussi si y en avaient d'autres à y être). Wink

Message par Ricardo Ananas le Mar 19 Aoû - 21:48

C'était sympa, même si je maintien que des morceaux comme Bored manquent cruellement de puissance sur scène, et c'est dommage. Reste que c'était un très joli set. Ils sont très cleans. Antoine a glissé quelques mots sur le festival, ses difficultés financières et a apporté tout son soutien et celui du groupe, c'était chouette. J'adore Colors en live, et Flavor est juste monstrueux. Petite déception, pas de Sun of the Sons, et une playlist connue à l'avance. Mais ça c'est pas vraiment un reproche, c'est le cas de la grande majorité des groupes sur les tournées, et c'est bien compréhensible (j'avais qu'à pas m'enfiler deux lives de la même tournée les jours précédents!).

Oh, une remarque, qui était vraie pour tous les concerts (sauf Midnight Juggernauts) : la basse était beaucoup trop présente, et les voix beaucoup trop en retrait. Vraiment, et c'est très souvent le cas sur les lives en général. Alors quand on l'écoute après c'est ok, mais sur place, ça donne toujours un rendu un peu "brouillon".

Donc voilà, un très agréable moment, ça fait vraiment plaisir de les voir en live. Maintenant, bien que je sois fou amoureux des deux albums et que je les écoute en boucle, j'écumerais pas la France pour les revoir encore et encore.

Ceci dit, s'ils passent en Bretagne pour leur tourne acoustique, pas impossible que je me bouge.

Oh, LES GARS, SI VOUS LISEZ CECI, VOUS POUVEZ PAS VOUS INVITER A LA CARENE, à Brest ?? Ou au VAUBAN, ou vous êtes déjà venus, petite salle parfaite pour un set acoustique. Allezzzzzzzzzzz !!!
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Message par Solen le Dim 24 Aoû - 22:46

Bon, un peu plus de détails sur le concert des Girls à la Route du Rock.

Alors, comme je le disais, j'ai trouvé ça très bien mais moins bien que d'autres concerts que j'ai pu faire d'eux.
Et, en fait, je crois qu'une des raisons, c'est que j'ai trouvé le son pas assez fort (moi qui me plaint plutôt régulièrement que ce soit trop fort...) ! Alors, je ne sais pas si c'était partout pareil où si ça venait du fait que j'étais au deuxième rang, au milieu (quasiment en face d'Antoine, un peu décalée sur la gauche). En plus, moi qui avait peur que ça bouge trop, j'aurais finalement bien aimé que ça bouge plus parce que la plupart des gens autour de moi, c'est limite s'ils bougeaient la tête ! Rolling Eyes En fait, j'aurais bien voulu un public entre celui de Laval (trop "expressif" pour moi) et celui de la Route du Rock (un peu trop mou) ! mr green
Je ne sais pas Ricardo où tu étais situé et comment tu as trouvé le son et les gens autour de toi ?

En fait, j'ai moins ressenti l'énergie des morceaux (comme Flavor qui m'a fait moins d'effet que d'habitude : j'espère que je ne suis pas en train de me lasser mais je ne pense pas !) alors que je trouvais pourtant qu'ils avaient bien la pêche sur scène.
D'ailleurs, j'ai d'ailleurs trouvé Lio particulièrement en forme (déjà aux dédicaces, je l'avais trouvé très souriant, non pas que d'habitude il fasse la gueule mais là j'ai trouvé qu'il avait vraiment l'air content d'être là). Brice avait bien la pêche aussi (avec ses petits déhanchés mr green) et puis Daniel aussi à venir danser et jouer devant. En fait, ils étaient tous en forme !
Et puis, Antoine a pas mal parlé. Il a évoqué effectivement le drapeau breton/corse et en disant que la Route du Rock, c'est un festival sympa même s'il pleut tout le temps (à croire qu'il aime bien se faire huer ! devil) ! Pourtant, il ne s'est mis à pleuvoir qu'après leur concert (comme il y a 4 ans, je crois) ! Et on a aussi eu droit à à un fameux blanc ponctué d'un "voilà", comme j'aime ! niark C'était après qu'il ait dit qu'en festival ils ratent toujours les groupes qu'ils aiment, qui passent souvent le lendemain ou la veille du jour où eux passent (Sigur Ros, les Breeders à la Route du Rock ou Blonde Redhead en Italie).

Et, pour ce qui est de la setlist, c'était effectivement quasiment la même qu'au Paléo sauf qu'il n'y a donc pas eu Sun of the sons. La voilà donc :

Bees and butterflies (up)
The fog
Road to Luna
Time to forgive the winter
Bored
Fields of gold
Coral
Couples on TV
Colors
Found in the ground
Short song for a short mind
Birthday call
Grasshopper
Flavor
----------
Plan your escape
C'était d'ailleurs une chouette surprise qu'Antoine et Lio reviennent pour Plan your escape : je pensais qu'ils avaient déjà fait tout leur créneau (surtout que ça a dû prendre un peu de retard parce qu'ils ont un peu galéré avec l'installation de l'écran pour les vidéos et ils ont finalement viré l'écran au dernier moment).

Pour ce qui est de l'émission passée sur France Inter, je l'ai enregistrée et il ne me reste qu'à découper les chansons (je trouve l'enregistrement d'ailleurs plus péchu !).
Je pourrais vous le filer, si ça en intéresse certains. Par contre, comme disait Manu, y a un peu de blabla des animateurs (pas trop sur les chansons, ça va) et il manque This farm will end up in fire et les 3 dernières (Grasshopper, Flavor et Plan your escape, donc).
J'ai aussi trouvé une courte interview d'Antoine : je mettrai tout ça dans un autre message. Wink

Pour ce qui est maintenant essentiellement de l'avant concert, j'y suis allée avec Vianney (et un pote à lui) qui avait une invitation et donc un accès VIP (avec lequel il a frimé toute la soirée mais lui et son pote ont été très sympas et m'ont ramené des verres gratuits du bar VIP ! mr green). Il a donc pu assister à leur conférence de presse (d'où les infos dans le topic des news sur le groupe) et puis lui et son pote m'ont ensuite rejointe avec Brice et Christophe. Vianney m'a présentée à eux mais ils m'avaient déjà reconnue (forcément, à aller discuter avec eux à chaque fin de concert, tous les mois ! mr green) On est donc resté discuter avec eux une dizaine de minutes, du Pukkelpop, des séances de dédicaces (je disais à Christophe que j'avais eu le petit pass pour aller à leur séance de dédicaces mais il m'a chambrée en me disant qu'ils m'avaient déjà tout signé ! niark) et d'autres trucs.

Et donc, quelques instants plus tard, je suis allée à la séance de dédicaces. J'hésitais à y aller parce que c'est vrai que dans ces cas-là, c'est quand même un peu à la chaîne et on a pas trop le temps de parler avec eux. Du coup, je suis d'accord avec ce que tu disais Ricardo, je vois aussi moins d'intérêt à faire signer un truc si ça vient pas après avoir pu parler un petit peu avec eux. Mais bon, comme j'avais le pass dédicace (oui parce qu'il faut un pass, qui est un petit bout de carton, pour pouvoir accéder à "l'espace dédicace" !), j'y suis allée. Il y avait Denis, Lio, Christophe et Daniel. Lio m'a demandé de lui rappeler où on s'était déjà vu parce qu'il m'a dit qu'il était pas très physionomiste ! D'ailleurs, Denis s'est bien rappelé qu'on s'était vus à Rennes. Et puis, j'ai eu un bel oiseau dessiné par Daniel (ça s'ajoute au chat et aux poissons dessinés par Antoine).

Enfin, voilà, c'était une très chouette soirée et après-midi et j'ai trouvé ça très sympa d'être avec Vianney et son pote.
Maintenant, j'ai hâte de revoir les Girls en salle, pour voir si je trouve ça plus "péchu" : ça va, il ne me reste que 3 semaines à attendre ! mr green

Sinon, pour le reste des concerts de la Route du Rock, j'en parlerai dans le topic sur les festivals (et ce sera plus court que ce que j'ai déjà fait pour les autres festivals, rassurez-vous ! mr green). Mais, pour ce qui est du soir où il y avait les Girls, j'ai aussi trouvé la basse trop forte (par contre, j'ai pas trop trouvé que c'était le cas pour les Girls, où on entendait aussi assez bien les voix, sauf quand ma voisine chantait plus fort qu'eux !), ce qui tombait d'autant plus mal que j'avais oublié de prendre mes bouchons ce soir-là. Rolling Eyes

Dernière édition par Solen le Dim 16 Nov - 7:45, édité 1 fois

Message par Advert23 le Sam 4 Oct - 21:34

Moi ça m'interresse bein les bouts de Lenoir^^.
Et je suis désolé encore hein de t'avoir gacher le concert avec ma voix de merde. :')
Advert23
Advert23
Found in the ground
Found in the ground

Message par Solen le Mer 8 Oct - 19:17

Non mais ça va, pour le "chant" : tu chantais pas sur toutes les chansons ! mr green Et puis, je trouve vraiment qu'au premier rang, c'était pas assez fort donc il suffisait de chanter un peu pour que ça s'entende (du coup, j'ai chanté "intérieurement" ! ^^).

Pour l'enregistrement de Lenoir, je vais essayer de faire ça mais ce sera pas forcément pour tout de suite parce que j'ai pas mal de choses à faire (vu que je déménage dans 1 semaine). Par contre, il est toujours en écoute sur le blog de Lenoir : ici.

Message par GiantJack le Mer 8 Oct - 19:49

Pour le concert de Lenoir je vois dans le week end.
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Message par GiantJack le Mer 8 Oct - 20:02

Finalement, un peu plus rapide que prévu.

http://blog.lossless.fr/2008/08/31/la-route-du-rock-20080816-fort-saint-pere-saint-malo-france.html

Il faut s'inscrire, fichiers en flac (pas de perte de qualité mais plus lourd, possibilité de trouver un logiciel pour ceux qui les veulent en mp3).
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Message par Solen le Mer 8 Oct - 22:35

Ah, merci bien : ça m'évitera d'avoir à découper mon enregistrement ! mr green

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé