Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EPs et Faces B

+2
dobby
Solen
6 participants

Aller en bas

EPs et Faces B Empty EPs et Faces B

Message par Solen Mar 8 Juil - 1:44

Venez parler des chansons qui ne sont pas sur les albums (From here to there et Plan your escape, pour le moment) mais qui sont sur des EPs, des singles voire nulle part ailleurs.
Dans ce dernier cas, surtout, des liens vidéo ou audio sont les bienvenus.

Avant de parler de ces chansons, un petit récapitulatif de celles qui existent (si vous en connaissez d'autres ou que vous avez des liens, n'hésitez pas à les poster).

Our first demo (2001)
  1. 9 AM
  2. Shappedbeebed
  3. Girls in Hawaii
  4. Confidence
  5. Time to forgive the winter
  6. Found in the ground
  7. Casper
  8. Love's a better way to travel
  9. Organeum #2
J'ai mis en gras les faces B, parmi lesquelles on peut voir celle qui a donné son nom au groupe (chanson écrite par Lio).

Quelques vidéos de ces faces B :
Shappedbeebed (même si c'est pas ce nom qui est marqué sur la vidéo ; le vrai nom est dans les commentaires)



Girls in Hawaii (la chanson) au festival des Inaperçus en 2003 (ça doit être une des toutes premières vidéos du groupe !)





Found in the ground / The winter EP (février 2003)
EPs et Faces B 504310
  1. Found in the ground
  2. Ride
  3. Bees and butterflies
  4. Dead birds song
  5. My cat's dying
Cet EP faisait partie de la réédition, en édition limitée, de From here to there (sur lequel il y avait Fireworks à la place de Found in the ground).


Flavor (62TV Promo CD)
EPs et Faces B 37003610
  1. Flavor (radio edit)
  2. Fireworks


Et parmi les autres chansons du groupe, on trouve aussi :
Oui mais... composée à partir d'un texte en français (et donc actuellement, la seule chanson en français du groupe) choisi par le groupe parmi des textes écrits par des jeunes dans le cadre d'un projet d'Amnesty International, contre la peine de mort (ça date de 2004).

Vous pouvez l'écouter sur le blog girlsinhawaii.skynetblogs.be, dans la partie Radio.


Tristessa, une chanson jouée l'été dernier, en 2007, au Verdur Rock (à Namur) et je n'en sais pas plus dessus !
Vous avez une vidéo ici :


Dernière édition par Solen le Lun 15 Déc - 7:09, édité 1 fois
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Solen Lun 4 Aoû - 22:24

J'ai rajouté quelques liens vidéos et audio sur les faces B, dans le message précédent.

J'aime d'ailleurs beaucoup celles qui sont présentes sur le Winter EP et puis aussi Girls in Hawaii, qui fait effectivement très hawaïenne ! Fireworks est aussi très bien, très légère et "ensoleillée" ! mr green

Et puis, j'aime aussi beaucoup la mélodie de Oui mais et je pensais d'ailleurs que ce serait assez bizarre que les paroles soient en français mais en fait, je ne trouve finalement pas que ça choque.


Pour continuer avec les faces B de Plan your escape cette fois, il y en a donc 2 qui devaient initialement être sur l'album mais qui ont finalement été enlevées in extremis ! Il s'agit donc de l'instrumentale Coral et de Grasshopper.

Pour Coral, elle a été composée par Daniel et est utilisée quasiment tout le temps en live, juste avant Couples on TV, pendant que tout le monde change d'instruments. Et je trouve que le titre convient bien parce qu'il y a vraiment une atmosphère aquatique dans cette chanson !

Pour Grasshopper, elle est aussi très souvent jouée en live et elle est bien péchue. Normalement, elle est encore écoutable et même téléchargeable sur le site myspace du groupe.
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par dobby Lun 18 Aoû - 19:43

Vu que la chanson "Oui mais" n'est disponible que sur le CD d'Amnesty International et qu'il est très très dur de le trouver (je sais plus où je l'avais acheté...), voici la chanson en téléchargement pour ceux qui veulent...

http://dl.free.fr/p1EFcUWPB

Perso, je l'aime bien cette chanson en français des Girls. Smile

bonne écoute Wink
dobby
dobby
Bored
Bored

Messages : 101
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : En Belgique ! Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Solen Lun 18 Aoû - 19:59

Merci beaucoup, dobby ! vole (oui, je m'amuse avec les smileys ! mr green)

Moi aussi, je l'aime bien, cette chanson : la mélodie est vraiment sympa et ça ne fait finalement pas bizarre, les paroles en français. Sinon, le riff de fin me fait penser à l'intro de Flavor (en même temps, l'intro de Flavor me fait penser à You really got me des Kinks !).
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Vianney Mar 19 Aoû - 1:07

Pour Tristessa, c'est un morceau qui devait aller sur le 2ème, il a été composé il y a très très longtemps par Lio (du temps de Girls In Hawaii (le morceau)
Il a tellement été travaillé, puis retravaillé qu'il n'avait plus rien a voir avec l'original qu'ils l'ont abandonné... peut etre sera-t-il de retours sur le 3ème album!
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Advert23 Mar 23 Sep - 23:16

Si comme moi certains d'entre vous serait en possesion d'un ordinateur époque age de pierre et ne pourrais pas télécharger "Oui Mais" il est égalment possible de se procurer le CD 'Pas la Peine" dont il est extrait sur le site de Amnesty International Belgique ici pour la modique somme de 5 euros (sans le frais de port) .
Je l'ai acheter aussi parce que c'est une peu faire une "bonne action" et que ya d'autres artistes assez sympa! Very Happy


Dernière édition par Advert23 le Mer 24 Sep - 20:02, édité 1 fois
Advert23
Advert23
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par zoé Mer 24 Sep - 19:48

Et pour les gens pauvres, qui ont déjà dépensé une fortune en tickets de concert ou de train (on se demande pourquoi whistle ) cette semaine et fait une "bonne action" (presque) en achetant un mâgnifique t shirt equitable (on se demande où) qui coûte lui même une autre petite fortune; y'a une solution de rechange? (ou une âme charitable?)
zoé
zoé
Bored
Bored

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Sitting on a cornflake, waiting for the van to come

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Solen Mer 24 Sep - 22:21

Advert23 a écrit:Si comme moi certains d'entre vous serait en possesion d'un ordinateur époque age de pierre et ne pourrais pas télécharger "Oui Mais" il est égalment possible de se procurer le CD 'Pas la Peine" dont il est extrait sur le site de Amnesty International Belgique ici pour la modique somme de 5 euros (sans le frais de port) .
Je l'ai acheter aussi parce que c'est une peu faire une "bonne action" et que ya d'autres artistes assez sympa! Very Happy
Je l'ai acheté aussi, ce CD, parce que, comme tu dis, on fait aussi une bonne action. Et puis, j'ai beaucoup écouté cette chanson : je la trouve vraiment géniale !
En ce qui concerne les autres groupes, je crois qu'il n'y avait que celle de Venus que j'avais trouvé sympa mais j'avoue que je n'ai pas trop écouté les autres !

zoé a écrit:Et pour les gens pauvres, qui ont déjà dépensé une fortune en tickets de concert ou de train (on se demande pourquoi ) cette semaine et fait une "bonne action" (presque) en achetant un mâgnifique t shirt equitable (on se demande où) qui coûte lui même une autre petite fortune; y'a une solution de rechange? (ou une âme charitable?)
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour le T-shirt (mais j'ai pris la version homme : j'espère que ça ira au niveau de la taille !) ! mr green
Sinon, pour la chanson, je peux te filer un lien par mp. Wink
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Mélo Jeu 25 Sep - 14:23

j'ai le t-shirt aussi lol, il est assez rose :0) mais le motif est top
Mélo
Mélo
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPs et Faces B Empty Re: EPs et Faces B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser