Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

+10
Nicolas
asellius
thibault
Vianney
Mélo
Ricardo Ananas
dobby
elo
Little Flower
Solen
14 participants

Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Solen Lun 7 Juil - 22:37

C'est toujours sympa de savoir quand et comment les autres ont découvert un groupe.

Alors, pour moi, c'était au printemps 2004. J'ai vu l'album From here to there en écoute chez un grand disquaire et j'ai été attirée par la pochette qui allait bien avec le printemps où j'avais envie de pop légère. J'ai ensuite écouté quelques secondes des premières chansons et je l'ai acheté (d'où l'intérêt de bien choisir les premières chansons d'un album !) et je n'ai pas regretté mon achat.
Maintenant, je ne sais pas si la pochette de Plan your escape m'aurait attirée de la même manière. De la même manière, c'est sûr que non mais j'aurais peut-être quand même écouté un peu l'album, ne serait-ce qu'à cause du décalage entre le nom Girls in Hawaii (qui fait tout léger) et cette photo de cerf mort !

Enfin, bref. A vous !
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Little Flower Dim 27 Juil - 14:18

Pour ma part, c'était totalement par hasard.
J'avais dans mes contacts MSN un gars de ma classe à qui je parlais très peu, et il avait comme pseudo 9.00 AM et Girls In Hawaii. Je me suis toujours demandée ce qu'il voulait dire.
Et puis un beau jour, je tombe sur son blog, et il y avait un article, certes court, sur GIH, avec la pochette de l'album. Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement, avec le pseudo, mais j'ai cherché deux trois chansons pour écouter ce que c'était, et j'ai bien aimé.
J'ai cherché l'album pendant longtemps, aucun disquaire vers chez moi n'avait entendu parler de Girls in Hawaii, et mon père voulait pas commander sur Internet.

Finalement mon père a commandé les deux albums après le concert Smile

Little Flower
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par elo Lun 28 Juil - 14:20

Oh bah tu sauras que ce mec à bons gouts alors !! hehe
Je ne me rappelles plus vraiment comment je les ai decouvert. Je sais que ej connaissais le nom du groupe et qu'il m'intriguait. Alors quand un soir un de leur concert est passé sur le Mouv je l'ai enregistré (sur cassette, la bonne epoque) et j'ai direct acheté l'album. Par contre j'ai attendu le depart en vacances pour l'ecouter, dans la voiture avec mon casque I love you
elo
elo
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : nantes

http://www.lastfm.fr/user/mmmspoon

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par dobby Mar 29 Juil - 16:31

Ca remonte à 4 ans de cela. Sur le temps de midi, on avait une petite chaine hifi dans la cantine (sans vraiment ressembler à une cantine). Et celui qui voulait mettait son CD. Et on arrêtait pas d'entendre le même CD. Une compil' avec dessus la chanson Found In The Ground des Girls. Et j'adorais la chanson. Me suis dirigé vers kazaa à l'époque pour télécharger 3-4 chansons pour avoir un aperçu. Et j'ai ensuite directement été l'acheter.
dobby
dobby
Bored
Bored

Messages : 101
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : En Belgique ! Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Ricardo Ananas Mar 29 Juil - 17:21

Un ami avec qui j'allais souvent en voiture, et qui écoutait From Here to There en boucle. J'ai tout de suite scotché sur 9.00 am.
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : Brest (29)

http://grandaddy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Mélo Mer 30 Juil - 16:27

Début 2004 pour moi, j'ai entendu Found in the ground à la radio, j'ai aimé, le nom du groupe m'intriguait. Toujours curieuse de découvrir des nouveaux groupes belges, j'ai acheté l'album et là...la révélation! J'ai accroché. J'ai d'ailleurs vu le groupe en concert une dizaine de fois cette année là. Je suis devenue super fan
J'attendais le nouvel album avec impatience et je l'ai découvert il y a qq mois grâce à Itunes, comme j'étais en Australie. Une vraie merveille!! Maintenant j'attends patiemment de revoir le groupe en live. Very Happy
Mélo
Mélo
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Vianney Mer 30 Juil - 17:06

Un ami qui était animateur au mouv' m'avait dit d'écouter Found in the ground, c'était son coup de coeur du moment, il m'a aussi envoyé quelques chanson (Bees & Butterflies, Time To Forgive The Winter, Organeum et Flavor) j'ai tout de suis adoré.
Quelques semaines après (2-3mois) il m'a dit qu'il avait des places pour le concert de GIH a l'Aire Libre (le 27/05/04), il m'en a fillé deux. J'ai été totalement scotché quand je les ai vus sur scène, on a pas mal parlé ensuite, j'ai appelé les Filles du Mouv' (j'étais jeune), ils sont passés a la radio, ca les a marqués. Le lendemain, au concert privé (dont parle Elo), il m'ont dédicacé Organeum et depuis on a gardé contact...
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par thibault Mer 30 Juil - 20:27

2004, 1 semaine après le concert à Caen, une copine m'a fait écouter 9:00am...
les boules quand j'ai su qu'ils étaient passé il y a une semaine... heureux que j'ai été 4ans plus tard... putain 4ans!
thibault
thibault
Bored
Bored

Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://girlsinhawaii.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par asellius Mer 30 Juil - 22:31

moi aussi cela devait être pendant l'été 2003 si je ne me trompe pas ^^

Je me suis rendu a un concert d'un autre groupe Belge( qui ne doit plus exister je crois qui s'appelait YEL) qui devait jouer sur la grand place d'une "ville" ( a l'échelle Belge évidement lol) pour les fêtes de la musique et ce groupe "offrait" un cd qui reprenait 20 chansons de groupe de rock Belge qui commençait a devenir connu.

dans les 20 titres : Bees and butterflies mais pas la version qui est sur le cd, une version plus "rock". J'ai accroché tout de suite sur la chanson mais étant donné qu'il n'était pas encore super connu, je n'arrivais pas a trouver d'autres chansons à ce moment là, jusqu'au jour ou je suis retombé sur la même chanson mais en version 'down' je crois et du coup, j'ai repensé a eux mais là,c'était veritablement parti Very Happy
asellius
asellius
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par dobby Mer 30 Juil - 23:18

ahhh les CD des Sacrés Belges non ?

Chouettes compil' qu'ils faisaient. Dommage que c'est mort ça !
dobby
dobby
Bored
Bored

Messages : 101
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : En Belgique ! Faymonville

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par thibault Jeu 31 Juil - 0:03

ahahahahah
asellius ou tu as chopé ce goldo belge???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le miens.. enfin c'est mon montage (mortel)
thibault
thibault
Bored
Bored

Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://girlsinhawaii.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par asellius Jeu 31 Juil - 22:37

tout a fait ...le cd "Sacré Belge", ca me revient avec le petit icone de "radio 21" dans le coin si je me souviens bien ...pas encore de "purefm" a cette époque là ...

comment ça c'est ton montage ? je capte pas ce que tu veux dire par là ^^' je l'ai choppé a un concert d'une bête ville près de chez moi comme ça lol ...mais grâce a mon ordre habituel, je ne le retrouve évidement plus et je râle d'ailleurs :-/

Bertrand.
asellius
asellius
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Vianney Ven 1 Aoû - 10:11

Thibault parlait de ton avatar Wink
Si tu veux j'ai la version avec le Copyright Very Happy
Vianney
Vianney
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Nicolas Ven 1 Aoû - 12:44

Alors moi c'était fin 2004 je remontais en Belgique pour fêter noël avec ma soeur et ma tante...Un soir ils ont passé au JT si je me souviens bien vers la fin du journal un petit reportage sur eux...
J'ai trouvé extra...comme j^étais en Belgique j'ai été acheté le CD et je suis resté scotché...
En rentrant en Suisse, j'ai voulu parler d'eux à un de mes collègues qui m'a dit qu'il les connaissait très bien...Cela m'a surpris mais ils avaient déjà fait des concerts en Suisse dont le Paléo en 2004....
Depuis, j'attendais la sortie de leur nouveau CD....
Nicolas
Nicolas
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 58
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par asellius Ven 1 Aoû - 23:29

Vianney a écrit:Thibault parlait de ton avatar Wink
Si tu veux j'ai la version avec le Copyright Very Happy

sorry, j'étais un peu a la masse lol ...surement la fatigue Smile

wi j'ai chopé ça sur le net, il y a bien longtemps quand je faisais une petite recherche pour avoir un truc "sympa" qui representait bien les Girls et voila comment je suis tombé dessus...

je te dois combien de royalties ? :p sois sympa hein ^^'
asellius
asellius
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par thibault Sam 2 Aoû - 13:51

cadeau va c'est bien parce que t'es mon pote msn (de temps en temps Smile)
thibault
thibault
Bored
Bored

Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://girlsinhawaii.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Vicky Mer 26 Nov - 9:37

Comment j’ai connut les Girls in Hawaii ? Bonne question ! Ca doit remonter à 3 ou 4 ans, j’ai dû choper leur nom sur internet alors que je cherchais de nouveaux groupes à écouter et c’est sûrement le nom de Girls in Hawaii qui m’a intriguée et donc incitée à télécharger leur album (le téléchargement c’est mal !lol).
J’ai bien aimé dès la première écoute même si leur musique m’a parut un peu « simpliste » mais je me suis rendue compte de la richesse de leur musique au fil des écoutes. Et puis ce qui m’a séduite, je crois, c’est qu’ils avaient leur propre ambiance musicale, je n’avais rien écouté de similaire auparavant.
Pour la petite anecdote j’étais persuadée qu’ils étaient british (mais je crois que je ne suis pas la seule à m’être faite avoir !). Après je ne suis pas du genre « groupie », quand j’aime un groupe c’est avant tout pour leur musique et je m’intéresse pas forcément aux gens qui se cachent derrière. Et finalement j’ai découvert qu’ils étaient Belges lors de leur passage à Canal dans l’album de la semaine et là c’est le drame ! Ben oui j’habite dans le Nord à 15 min de la frontière alors j’aurais pu aller les voir un tas de fois en Belgique et puis aussi sur Lille : quel gâchis ! En même temps c’est un groupe vachement pas médiatisé aussi (surtout avant le 2éme album) donc bon.
Et donc pourquoi je me suis inscrite sur ce forum : c’est parce que j’ai eut l’occasion de les voir pour la 1ere fois en concert au Grand Pré à Langueux (en Bretagne) et ça a été la grosse claque, bref j’ai adoré et encore aujourd’hui je m’en suis toujours pas remise, c’était vraiment magique. Depuis je suis « fan » et pour moi ce ne sont pas que des musiciens, ce sont des artistes : photos, clips, lumières, décor sur scène…tout est pensé, ils ont leur propre univers artistique et ça j’apprécie.

(Félicitations à ceux qui auront lus ce pavé jusqu’au bout)

Vicky
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Solen Jeu 27 Nov - 5:34

Merci bien pour toute cette explication (et puis bienvenue ici Wink).
Et non, c'est pas trop long (t'as peut-être déjà vu que j'aime bien les longs posts !).

Et puis, c'est toujours chouette de voir comment les gens découvrent un groupe et puis quels sont les éléments qui font qu'ils accrochent ou pas à ce groupe.
Et c'est marrant que tu aies pensé qu'ils étaient anglais (jusqu'à cette année alors ?). ^^ Si j'avais dû les situer ailleurs qu'en Belgique, je les aurais mis au fin fond des Etats-Unis, avec des chemises de bûcheron et des barbes (comme Midlake, Grandaddy, Eels ou autres) ! Du coup, j'essaie de les imaginer avec des chemises de bûcheron et des barbes et j'ai un peu de mal en fait ! mr green
Enfin, j'imagine effectivement que tu as dû être déçue d'apprendre que tu aurais déjà pu les voir plusieurs fois, sachant qu'ils étaient en fait belges !

Enfin, pour ce qui est de leur médiatisation, j'ai finalement l'impression qu'ils ne le sont pas plus qu'au moment de la sortie du 1er album. Je me demande même si on ne les entendaient pas plus à la radio avec Found in the ground qu'avec le 2ème album (en même temps, c'est un peu de leur faure, à faire un album sans single ! mr green) ?
Par contre, ils se sont quand même retrouvés têtes d'affiche dans plusieurs festivals l'été dernier. Néanmoins, je ne suis pas sûre qu'ils soient plus connus du "grand public" qu'il y a 3-4 ans mais ils auront peut-être quand même une plus grosse base de fans à attendre leur prochain album.
Pour continuer sur leur médiatisation, est-ce qu'en Belgique ils sont plus connus maintenant qu'il y a 3-4 ans ? Ils passent peut-être plus à la télé et à la radio et remplissent peut-être de plus grosses salles ? Pour les belges qui sont ici et qui connaissaient le groupe au moment du 1er album, vous avez vu une différence (je trouve ça aussi intéressant de comparer ce qui se passe en Belgique et en France, au niveau de la notoriété du groupe) ?
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par La thilde Jeu 27 Nov - 14:01

Pour moi, tout a commencé Ete 2004, une copine me ramène de Belgique un cd d'un petit groupe qui démarre, les Girls in Hawaii. Pour ce qui est de l’image que j’avais du groupe : je savais déjà qu’ils étaient belges mais avec un nom pareil, je pensais que c’était des petits branleurs qui faisaient du rock californien (mais en Belgique…)
Mais comme elle était persuadée que j'adorerais je l'ai quand même écouté, et mis à part Short song, j'ai pas accroché...
Mais téméraire, je le mettais quand même en fond sonore et au fil des jours, les chansons me restaient dans la tete! Du coup au bout de quelques mois c'est devenu un des cd que j'écoutais le plus et Girs In Hawaii un groupe que j'affectionnais tout particulièrement.

Solen a écrit:est-ce qu'en Belgique ils sont plus connus maintenant qu'il y a 3-4 ans ? Ils passent peut-être plus à la télé et à la radio et remplissent peut-être de plus grosses salles ? Pour les belges qui sont ici et qui connaissaient le groupe au moment du 1er album, vous avez vu une différence (je trouve ça aussi intéressant de comparer ce qui se passe en Belgique et en France, au niveau de la notoriété du groupe) ?
En tout cas je me souviens qu’à l’époque de From here to there et au tout début de Plan Your escape, les journalistes posaient systématiquement comme question : comment expliquez vous que vous ayez une base très solide de fan en France. Alors qu’aujourd’hui, même dans les interviews bidons, jai eu beaucoup moins l’occasion de lire ce genre de chose, donc ils ont peut être une nouvelle base de fan en Belgique depuis Plan your escape…
La thilde
La thilde
Bored
Bored

Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Floriano12 Jeu 5 Fév - 22:03

Eh bien me voici sur ce forum dont je ne pouvais pas ne pas devenir membre ^^
Je vous ai trouvé grâce au blog sur le groupe, (je pense pas qui doit y en avoir beaucoup ^^) Road to Hawaii

Et en ce qui concerne les Girls in Hawaii, je les ai découvert petit à petit. J'ai d'abord écouté par hasard, lord d'un long et périlleux voyage sur internet, Short song for a short mind. J'avais bien aimé le côté léger de la chanson.
Ensuite, étant intrigué par ce groupe, j'ai continué mes recherches petit à petit, Found in the ground, Time to forgive the winter, ... Au final je suis entré tout doucement dans l'univers et j'en suis maintenant pris au piège I love you
Et je n'en suis pas fâché le moins du monde. Les girls ont toujours un morceau qui colle à la situation que l'ont vit : joies, tristesses et autres...
Et le second album a été une continuation, en attendant le troisième =)

Floriano12
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Solen Sam 7 Fév - 6:01

Et bien, bienvenue à toi, Floriano12.
Effectivement, pour les blogs sur le groupe, il ne doit y avoir que le blog "Road to Hawaii", en plus du blog officiel du groupe.

Du coup, c'était au moment de la sortie du 1er album que tu as découvert le groupe ?
Vu l'actualité plutôt calme du groupe, c'est aussi un peu calme ici mais n'hésite pas à aller parler des concerts du groupe que tu as pu faire (si c'est le cas), à aller te présenter dans le topic correspondant et puis à visiter tous les autres topics. Wink
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par kiluuna Mar 3 Mar - 0:20

Je ne me rappelle plus vraiment comment je les ai découverts.
Je me souviens que c'était en 2004/2005, il me semble que c'était suite à une chronique dans un magazine, je trouvais le nom rigolo et la pochette assez belle, j'ai pas acheté l'album tout de suite (téléchargement tout ça hein:))

J'ai un peu oublié le groupe ensuite mais maintenant c'est un de mes groupes préférés Smile
kiluuna
kiluuna
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Pas-de-Calais / Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ? Empty Re: Quand et comment avez-vous découvert Girls in Hawaii ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser