Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bande dessinée

3 participants

Aller en bas

Bande dessinée Empty Bande dessinée

Message par Solen Dim 13 Juil - 20:08

Pour parler des BD que vous aimez, les faire découvrir aux autres... (moi, par exemple, en-dehors de Tintin, Astérix ou Blake et Mortimer, j'y connais pas grand-chose).
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Re: Bande dessinée

Message par GiantJack Mar 16 Sep - 22:23

Mon auteur de BD préféré, Manu LARCENET.

Son blog officiel : http://www.manularcenet.com/blog/

Avec un penchant pour sa série le retour à la terre, autobiographique et vraiment original.
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Manu Larcenet

Message par Julie Sam 21 Mar - 22:26

Je me permet de poster une réponse même 6 mois après ce post mais...je lis peu de BD mais quel plaisir de lire celles de Manu Larcenet...
Ma préfèrence va au Combat Ordinaire...4 tomes maginfiques relatant le combat "ordinaire" de Marco, photographe qui prend une pause pour apprendre à aller mieux et ne plus avoir peur de la vie...C'est magnifique...on pleure souvent en lisant cette BD mais l'humour n' y est pas du tout absent...ruez-vous sur ces 5 tomes Wink Mais j'ai tout les tomes du Retour à la terre que j'aime beaucoup aussi...
Sinon plus léger j'aime beaucoup Dupuy et Berberian...les séries de Monsieur Jean et d'Henriette et une petite BD sympa Ingmar tome 1: Invasions et chuchotements...c'est l'histoire d'un "viking" tout petit et gringalet qui n'aime pas aller à la guerre et qui est plutôt doux et rêveur...il préfère rester au village et draguer toutes les filles alors que les autres sont à la guerres...Hilarant...c'est chez Dupuis dans la collection Expresso...
Bonne découverte et bonne lecture!
Ju
Julie
Julie
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Re: Bande dessinée

Message par Solen Mer 25 Mar - 3:10

De ce que tu en dis, Julie, ça a l'air pas mal, la série "Combat ordinaire". Et, l'autre série, "Le retour à la terre", ça parle de quoi ? D'ailleurs, j'ai regardé un peu son site qui est très joli et les dessins sont assez sympas.
Mais bon, je pense qu'il faudra que j'attende de revenir en France pour découvrir ça... D'ailleurs, comme j'ai des cousins fans de BD, il faudra que je vois avec eux : avec un peu de chance, ils les ont, celles-ci ! happy

En tous cas, ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de BD...
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Re: Bande dessinée

Message par Julie Jeu 26 Mar - 0:19

Le retour à la terre est plus autobiographique, c'est un dessinateur de BD qui décide de partir vivre à la campagne avec son amoureuse...c'est beaucoup plus léger et moins introspectif que Le Combat...c'est vraiment une lecture détente...C'est sur le quotidien qui est bourré d'effets comiques d'autant plus quand tu débarques dans un environnement rural dont tu dois apprendre les codes...avec une galerie de personnages super marrants (l'epicier qui ne comprend jamais qd Manu doit aller chercher du matos pour dessiner, la vielle voisine mystérieuse qui fait peur à Manu, le maire... mais mon préféré est l'ermite qui vit dans la forêt et qui représente la voix de la raison, le philosophe au service de Manu.)
Il y a cinq tomes et c'est dans la collection Dragaud collection Poisson Pilote et Le Combat ordinaire c'est chez Dragaud.
Ju
Julie
Julie
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Re: Bande dessinée

Message par Solen Mer 8 Avr - 5:50

Je reviens là-dessus parce que, juste la jour où je disais qu'il y avait peu de chance que je trouve ces BDs ici, j'ai vu qu'au moins un des tomes du "Retour à la terre" était en vente dans la librairie/papèterie de mon école (même qu'il était en expo !) !
J'ai aussi découvert qu'il y avait un magasin de BDs et mangas juste en face de chez mon disquaire préféré !

Mais bon, le problème c'est plutôt de pouvoir ramener ces BDs quand je rentrerai en France (vu que j'aurai déjà tous mes CDs à ramener !)...
En fait, il faudrait que j'aille voir s'il y a des BDs à la bibliothèque (j'en ai une pas loin de chez moi).
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinée Empty Re: Bande dessinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser