Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pochette moche pour album top

5 participants

Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Pochette moche pour album top

Message par GiantJack Ven 6 Mar - 0:39

La future pochette du dvd ne faisant pas l'unanimité, ça m'a fait repensé au dernier album d'Interpol.

Autant le cd est bon, autant visuellement, je ne comprends toujours pas même prêt de 2 ans après, jugez par vous même :

Pochette moche pour album top Interp15

Du coup, histoire de pas passer pour quelqu'un de "bizarre" à la caisse, j'achète la version collector, nettement plus classe :

Pochette moche pour album top 41v9by12

Et la en ouvrant le cd, horreur, ce poster qui depuis hante mes nuits :

Pochette moche pour album top Poster11

Je réclame donc le buchet pour ce genre de pochettes (et surtout son créateur, ça lui apprendra).

Si vous aussi vous avez des cd du genre n'hésitez pas (je me sentirai moins seul)
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par Ricardo Ananas Dim 8 Mar - 19:10

J'en ai pas en tête là comme ça, par contre, niveau chouette pochette, celle du nouveau Jason Lytle, miam. Le son s'annonce au moins aussi bon :

Pochette moche pour album top 149556.jasonly

Evidemment, c'est très stylé Lytle / Aaron Burtch. perso j'dore, et puis y'a un vrai style. Le premier site de Grandaddy était dans le même style, les pochettes des singles aussi. Après les pochettes font parties de l'univers des groupes, enfin ce qui en ont un (les plus intéressants donc).

http://www.aaronburtch.com/cgi-bin/WebObjects/PWDA.woa/wa/loadPage?pageId=7748
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : Brest (29)

http://grandaddy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par Solen Jeu 12 Mar - 4:10

Ah oui, la pochette du dernier album d'Interpol : on a eu la même réaction avec un pote, notamment à penser pouvoir y "échapper" en achetant la version collector mais on s'est effectivement fait avoir avec le poster ! mr green D'ailleurs, en voyant la pochette de "Plan your escape", ça m'avait penser à la pochette d'Interpol (j'avais d'ailleurs demandé à Antoine s'il y avait un lien entre les 2 !).

Comme pochette un peu moche du même style, il y a aussi celle du dernier album de Midlake :

Pochette moche pour album top B000F3ALAG.01.LZZZZZZZ

Je sais pas mais je ne comprends pas à quoi correspondent les 2 personnages !
Mais, je pense qu'une des pires, assez récemment, c'est celle du dernier album de Calc (album que j'aime beaucoup, par ailleurs), avec ce collage bizarre :

Pochette moche pour album top Calc

En parcourant ma bibliothèque iTunes (c'est finalement plus rapide que de parcourir mes CDs, d'autant plus qu'ils sont restés en France), je pourrais aussi mettre "Mellow gold" de Beck (c'est un espèce de lapin-robot ?), "Leisure" ou "Parklife" de Blur (je préfère celles d'après), "Felt mountain" de Goldfrapp, "Zeitgeist" des Smashing Pumpkins (même si c'est pas ce que je considère un "album top" et en plus la pochette est moche !) ou encore "Is this it" des Strokes (je pense qu'il y en a encore d'autres mais ça pourrait être long, comme liste !).

Pochette moche pour album top 00720642463420 Pochette moche pour album top 200px-BlurParklife Pochette moche pour album top 482 Pochette moche pour album top Smashing+Pumpkins+-+Zeitgeist+(2007)

Sinon, je ne suis pas trop fan des pochettes où on voit le groupe ou l'artiste (ça me rappelle trop les boys band ou les albums de r'n'b où on les voit souvent sur leur pochette), sauf si c'est un peu modifié, comme celle des Dissociatives (le plus ou moins side-project du chanteur de Silverchair, groupe avec lequel il était censé sortir un 2ème album, d'ailleurs...) :

Pochette moche pour album top Dissociatives

Ils avaient d'ailleurs les clips de 3 chansons de l'album fait en animation comme ça. Il y a aussi les albums de The Hives où ils apparaissent sur les pochettes mais ça va complètement dans leur trip de se la jouer groupe mégalo "on est les meilleurs", comme c'est le cas pour leur dernier album dont j'aime bien la pochette :

Pochette moche pour album top Covers_003204


Sinon, dans les styles aussi que j'aime bien, il y a les pochettes des albums de Eels (qui ne sont pourtant pas toutes du même style mais elles vont assez bien avec les albums, à chaque fois) ou celles de The Shins ou de Sufjan Stevens (qui sont un peu toutes du même style mais j'aime bien).

Pochette moche pour album top 200px-Eels-Blues Pochette moche pour album top 200px-The-shins-chutes-too-narrow Pochette moche pour album top -illinois-sufjan-stevens

Celles de Grandaddy sont effectivement chouettes aussi.


En tous cas, j'attache quand même pas mal d'importance à la pochette d'un album (et à la matière : je préfère les boîtiers en carton aux boîtiers cristal), surtout si je ne connais pas le groupe parce que ça m'arrive de temps en temps d'acheter un album parce que j'aime bien la pochette ou le nom du groupe ! Bon, en fait, il faut aussi soit que j'écoute un peu l'album, soit que j'en ai lu une bonne critique pour me décider complètement mais je peux choisir d'écouter un CD parce que j'aime la pochette (ce qui m'était d'ailleurs arrivée avec "From here to there" et je me demande si ça me serait arrivé avec "Plan your escape", même si finalement j'aime bien la pochette).
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par Ricardo Ananas Jeu 12 Mar - 14:21

La pochette de Illinoise a eu plusieurs prix je crois. (Et quel album, pffff...)

J'aime bien celle de Van Occupanther moi. Le bonhomme en jaune, c'est Van Occupanther, l'autre je sais pas. Van Occupanther en gros, ça doit être le personnage central de l'album, un pionnier qui voyage à travers les espaces, comme les pionniers à l'époque de la piste Missouri-Oregon début XIXeme. L'album serAIT peut-être inspiré du vieux jeu vidéo "The Oregon Trail" :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Oregon_Trail_(computer_game)

Quoiqu'il en soit, c'est un album concept, mais pour moi ça a jamais été très clair. Si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre de bout en bout. Nouvel album prévu pour cette année, sous le titre (définitif ?) "The Courage of Others". Pas de date précise par contre.

2009 : nouveau Lytle (18 mai), nouveau M.Ward (sorti en février), nouveau silverchair (a priori), nouveau Midlake, nouveau QOTSA (fin 2009), GIH en studio ... je suis gâté moi ..
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : Brest (29)

http://grandaddy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par Yoan Jeu 12 Mar - 15:06

Pour Silverchair, le staff a effectivement annoncé - presque négligemment - un nouveau disque pour 2009, mais je fais le pari qu'ils ne s'y tiendront pas, et même s'il est certain que Johns écrit sans discontinuer depuis des mois, ça n'aura certainement pas de réalisation concrète avant 2010. Ou alors à la limite la toute fin 2009, si on est optimiste.

C'est moi ou là je reprends mes fonctions en dehors de mes contrées Silverchairiennes ?

Sinon, j'ai peu de matière pour ce topic, du moins rien de plus éloquent que ce qu'a déjà posté Solen.
Simplement :

Pochette moche pour album top M_97150823_0

Silverchair, "Neon Ballroom"

Ma pochette préférée de tous les temps, avec celle de "In Utero" de Nirvana. J'y associe sûrement des souvenirs nostalgiques liés à ce que cet album représente pour moi, mais au delà de ça, parvenir à quelque-chose d'aussi beau sans chercher à épater la galerie via mille artifices infographiques, tout en collant d'aussi près à ce que dégage le musique, c'est un réel tour de force. D'autant qu'il n'existe à ma connaissance rien qui se rapproche de ça.

Pochette moche pour album top M_97150819_0

J'aime bien les Arctic Monkeys, et je sais qu'ils l'ont fait exprès là.
Mais non quoi. eh
Yoan
Yoan
Found in the ground
Found in the ground

Messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 41
Localisation : Paris

http://forum.liteboard.net/forum-66-Forum-francophone-Silverchai

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par zoé Jeu 12 Mar - 21:11

Bizarrement en lisant le topic j'ai tout de suite pensé à Blur aussi mr green
Une que j'aime pas du tout, c'est Houses Of The Holy de Led Zeppelin:
Pochette moche pour album top Led_zeppelin_houses_of_the_holy_1994_retail_cd-front
Je crois qu'elle me fait penser à Dali, je sais pas pourquoi, et Dali, j'en ai tellement bouffé en cours, que tout de suite ça me fait penser à ma prof d'arts plastiques fort peu sympathique. Enfin du coup, je déteste cette pochette (de toutes façons l'album est pas mon préféré non plus.)
Arctic Monkeys ça va, je la trouve pas moche. Pas super belle non plus, mais ça passe. Sinon, j'aime celle de 666.667 Club de Noir Désir, et puis celles de "The Clash" et de London Calling des Clash, parce que je suis folle amoureuse de Paul Simonon (et puis merde London Calling c'est mythique, les gens savent même plus qu'ils ont tout pompé sur Elvis)
Pochette moche pour album top The_Clash
Pochette moche pour album top Clash_the-london_calling--big
D'ailleurs c'est bizarre, en général les pochettes où on voit le groupe m'horripilent. Surtout si y'a pas tout le groupe. Ah non, sauf The Damned aussi:
Pochette moche pour album top Damned
Je voulais un mur tout recouvert de celle là quand j'étais.. euh... plus jeune (et que j'avais un sens de la décoration très développé)

Et sinon, quelqu'un osera mettre la pochette de Not Here? (non parce que moi, je l'aime bien hein...)
zoé
zoé
Bored
Bored

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Sitting on a cornflake, waiting for the van to come

Revenir en haut Aller en bas

Pochette moche pour album top Empty Re: Pochette moche pour album top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser