Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Festivals 2009

+2
Julie
La thilde
6 participants

Festivals 2009 Empty Festivals 2009

Message par La thilde Jeu 30 Avr - 21:10

Je suppose que vous serez nombreux sur ce forum à arpenter les scènes des festivals et été, alors ce topic n'est certainement pas dénué d'intérêt!

En ce qui me concerne, je suis encore en pleine méditation (festival ou pas festival? et si oui lequel?). La programmation des festivals français ne me séduit pas plus que ça... Peut etre le Main Square festival, et encore, il y a des artistes bien chaque jour, mais pas un (ou 2) en particulier où la programmation est particulièrement bonne (et mon budget de pauvre petite étudiante ne me permet pas d'assister aux 3 ou 4 jours)
Je suis donc allée voir la programmation des festivals de Belgique... et... j'avoue, Les Ardentes me conquissent!!!
Est ce que quelqu'un ici y est déjà allé? C'est plutôt bien comme ambiance? Les lieux sont sympas?
La thilde
La thilde
Bored
Bored

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2009 Empty Re: Festivals 2009

Message par Julie Ven 1 Mai - 20:34

Ouich!Moi j'y vais tout les ans depuis que le festival existe!
C'est top (en même temps je suis pas trop objective, j'adore ma ville;-)
C'est dans un parc le long de la Meuse, donc quand il fait chaud c'est sympa mais quand il pleut comme l'an passé ça ravage ce pauvre petit parc;-)
L'ambiance est super sympa et chaleureuse.
La bouffe est super bonne, c'est des petites échopes sympas le long de la route des saveurs, ça fait un peu fête foraine (certaines des échopes sont d'ailleurs celles de la grosse foire d'octobre, autre grande tradition liégeoise.)
J'y vais cette année avec un ami qui vient de France too...mais je retrouve toujours mes amis dans le va et vient du festival...j'en retrouve certains perdus de vue grâce à cela aussi.
Si ça tente...je ne pense pas que tu seras déçue;)
Ju
Julie
Julie
Found in the ground
Found in the ground

Message par Ricardo Ananas Lun 4 Mai - 15:44

"Peut etre le Main Square festival, et encore, il y a des artistes bien chaque jour, mais pas un (ou 2) en particulier où la programmation est particulièrement bonne (et mon budget de pauvre petite étudiante ne me permet pas d'assister aux 3 ou 4 jours) "

Alors là-dessus ... je serai bien allé voir M.Ward, mais il passe le même jour que ... Coldplay. Alors j'ai rien contre eux, mais 60 € les quatre groupes, dans un festival .. (parce que bon, l'intérêt d'un festival, c'est quand même de voir le plus de groupes possibles pour pas trop cher, mais c'est bien le seul intérêt. Le son est rarement bon, enfin on est à mille lieux des conditions d'un concert dans un petite boîte)... Bref, 60 € pour voir Coldplay, Amy McDonald, The Ting Tings (...) et M.Ward, si Coldplay m'intéresse pas, c'est dur. Surtout, à côté on a des soirées de six groupes pour 45 €, Rock en Seine pareil, moins cher avec plus de groupes et de gros noms aussi. De là à dire que Chris Martin et ses copains sont gourmands ...

J'attends la prog' de la Route du Rock, pour le 25 mai a priori. Pour l'instant : Grizzly Bear, The Horrors, The Kills ...
Ricardo Ananas
Ricardo Ananas
Bored
Bored

http://grandaddy.over-blog.com/

Message par zoé Lun 4 Mai - 20:43

Ah, j'aurais aaadoré aller aux Vielles Charrues, ou à n'importe quel festival, mais j'ai eu la bonne idée de trouver un boulot qui consiste en faire des glaces dans le plus gros vendeur de la région. Alors même la Route Du Rock, qui est quand même à 15 minutes de la porte de chez moi, c'est foutu.
Mais je vais au Papillons De Nuit fin mai, dans un toru paummé en Normandie, voir des trucs de ma jeunesse du genre Ska-P. Petit plaisir de l'année ^^
zoé
zoé
Bored
Bored

Localisation : Sitting on a cornflake, waiting for the van to come

Message par Solen Mer 6 Mai - 4:16

Pour les Vieilles Charrues, je trouve pas l'affiche terrible donc ça me fait moins regretter de ne pas y aller (même si ça va me faire bizarre quand même parce que j'y allais tous les ans depuis 1997 !).
Et, je n'irai pas non plus à la Route du rock mais j'espère pour eux que l'affiche sera bien sans forcément miser sur des groupes trop chers ! Dommage aussi pour toi, Zoé, que tu ne puisses pas y aller...

Par contre, je vais peut-être aussi aller aux Papillons de nuit mais seulement le samedi parce qu'il y a Ghinzu, The Kooks, Cold war kids et je ne sais plus quoi d'autre et c'est pas très cher (moins de 30€ par jour). Parce que, le Main square, c'est quand même un des festivals les plus chers de France (mais je crois que c'est une super grosse société qui organise ce festival ?). Y a aussi Rock en Seine qui n'est pas donné (en plus, c'est vrai que le site est joli mais c'est pas très bien foutu parce que, comme les 2 scènes principales sont l'une en face de l'autre, il y a 10-15 minutes pour aller de l'une à l'autre donc t'es soit obligé de rater la fin ou le début d'un concert, si tu veux aller de l'une à l'autre !).

En tous cas, maintenant je trouve que c'est en Belgique qu'il y a les meilleurs festivals ! D'ailleurs, c'est assez impressionnant le nombre de festivals qu'il y a par rapport à la taille du pays ! Parce qu'entre Werchter (chaque année, je trouve que c'est une des meilleures affiches, même si c'est quand même assez cher), le Pukkelpop, le Pinkpop, Dour, les Ardentes, les Francos de Spa et sûrement d'autres que je ne connais pas, ça fait quand même beaucoup !
Parmi ceux-là, y a aussi Dour qui me tenterait bien : c'est comment comme festival ? En tous cas, vu ta description, Julie, ça a l'air cool même si, comme tu dis tu n'es peut-être pas complètement objective ! mr green Mais, moi, c'est un peu pareil pour les Vieilles Charrues parce que j'ai toute ma famille qui vient de la ville où ça a lieu. Et puis, pour les fait de retrouver des gens, c'est sûr que c'est moins le cas des Vieilles Charrues (avec 40000 personnes par jour, c'est pas évident !) mais c'est un peu pareil pour la Route du rock. D'ailleurs, la 1ère année où j'y suis allée avec un pote, on a croisé un autre groupe de copains au camping et on leur a dit à plus tard et je lui ai demandé si on allait réussir à les retrouver et il m'a dit que oui. J'étais un peu sceptique parce que je ne connaissais que les Vieilles Charrues, comme festival, mais en arrivant sur le site de la Route du rock, j'ai compris qu'on allait les retrouver et on les a effectivement recroisés (au max, il doit pouvoir y avoir 12000 personnes par jour).

Sinon, je vais peut-être aller au festival Osheaga à Montréal. Ça dure 2 jours et c'est sur le parc Jean Drapeau (un parc qui est sur une île, sur le St-Laurent). Y a Coldplay (moi, j'ai bien envie de les voir, surtout en festival ! ^^), The Arctic Monkeys, The Decemberists, Rufus Wainwright et d'autres trucs. Mais j'hésite parce que c'est quand même 130$ (un peu plus de 80€) et mes parents seront là et je rentrerai d'1 semaine à Barcelone (pour le boulot !) et, encore en plus, il y a Fleet foxes qui passe en concert le lundi suivant et je pense que je vais déjà prendre mon billet pour ce concert-là !
Donc, on verra...
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

http://boukledor.blogspot.com

Message par La thilde Mer 6 Mai - 9:04

Solen a écrit:En tous cas, maintenant je trouve que c'est en Belgique qu'il y a les meilleurs festivals ! D'ailleurs, c'est assez impressionnant le nombre de festivals qu'il y a par rapport à la taille du pays ! Parce qu'entre Werchter (chaque année, je trouve que c'est une des meilleures affiches, même si c'est quand même assez cher), le Pukkelpop, le Pinkpop, Dour, les Ardentes, les Francos de Spa et sûrement d'autres que je ne connais pas, ça fait quand même beaucoup !

ça c'est totalement vrai! En regardant les débuts de programmation des festivals français, j'étais un peu déçue... Mais alors quand j'ai vu qu'un si petit pays avait autant de festivals de qualité et la plupart du temps pour un prix vachement abordable, là c'est clair que ça me désespère encore plus pour la programmation française...

C'est dommage je devais, mois aussi, aller aux Papillons de nuit... Mais je vous fait confiance pour nous en faire un résumé complet! Wink
La thilde
La thilde
Bored
Bored

Message par Julie Mer 6 Mai - 12:38

Héhé!
Ben welkom!
Venez tous nous voir par chez nous...;-)
Les Ardentes c'est de la bonne musique plus l'ambiance liégeoise...à tester!Très bonne combinaison...
Pour les Francos c'est super cher par concert...j'y suis jamais allée mais mes jeunes vont tout les ans au village francofou et c'est trente euros...pour 4 jours...La proga est mieux en plus...mes ados y ont croissé les Girls l'année passée...Ils se foutent bien de ma gueule parce qu'ils détestent les Girls et la musique indé...répondant dans notre jargon au doux nom de groupes de greniers;-)...Ah!Quel plaisir d'être une vielle conne bobo:-) au sein du groupe...
Donc je pense que je vais aller faire un petit tour à Spa cette année...avec les monstres;-)
Werchter j'y suis allée trois fois...et l'affiche...c'est tjs la même...donc...au bout de trois éditions tu as vite fait le tour du festival...mais à faire au moins une fois...
Point de vue progra mes goûts se rapprochent plus du Pukkelpop(...ça veut dire acné en Ndls;-) et les gens y sont plus sympas qu à Werchter...c'est le Limbourg ( même sens de l'accueil qu à Liège et accent terrible;-) j'adore!) mais la bouffe est...horrible:-)
Au niveau de Dour...ben ce festival mais fait vachement peur (j'ai déjà peur de lacer mes chaussures le matin...j'ai peur de tout;-)
C'est le plus déjanté, le plus wallon et apparement le plus festif...dans tout les sens du terme...nuits blanches, bataille de poubelles, progra audacieuse et véritable nid de nouveaux talents et tout ça pour un prix raisonnable (90 euros je pense...)
Tout les ans je me dis...hop j'y vais et puis je me dégonfle...la honte;-), en plus ça commence juste après les Ardentes...donc il faut assurer point de vue fatigue et point de vue sous too...
Le télémoustique fait un chouette guide des festivals belges chaque année...c'est distribué massivement donc je peux vous le faire parvenir...
kus
JU
Julie
Julie
Found in the ground
Found in the ground

Message par GiantJack Ven 15 Mai - 18:07

Pour moi ça va être 4 jours à Art Rock, il reste encore des place pour presque tous les concerts il me semble.

Ambiance plutôt bonne (toujours des gros lourds alcoolisés, mais bon c'est un festival), programmation diverse et intéressante et des tarifs plus qu'abordables (voir les concerts gratuits).

http://www.artrock.org/programme/accueil-programme/
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Festivals 2009 Empty Les Ardentes 2009!!!

Message par Julie Mer 15 Juil - 17:03

Edition plus festive que musicale...un ami est venu nous rejoindre de Normandie...on a été bien obligé de goûter aux spécialités non...et surtout alcoolisées de Belgique. Very Happy
La progra était un peu plus faible que l'an passé...mais l'ambiance était plus chaude!
Peu de gros coups coeur (par rapport à l'an passé...) mais de belles surprises, lors du premier jour par exemple, avec le joli univers d'Emily Loizeau et surtout Thomas Fersen!Ses textes sont très bien écrit et surtout hilarants!Un bon succès pour ce chanteur qui avait un bon parterre de fans pour sa prestation.
Pour clôturer ce premier jour...Emiliana Torrini remplaçait Lauryn Hill pas facile...C'est une chanteuse que j'aime bcp et qui a le don de me toucher en plein coeur mais...l'endroit (l'open air stage dans le parc Astrid...) ne convenait pas pour ce type de musique...A revoir donc dans un lieu plus intime...même remarque pour Emily Loizeau que j'espère aller voir en février à Namur au Théâtre..salle dont je suis tombée amoureuse lors du concert des Girls en novembre.
Le vendredi je n'ai pas épinglé grand chose de rare...The Gossip a raflé toutes les palmes de cette journée...en rencontrant mes amis sur le site...ce nom revenait sans cesse comme étant LE concert du jour...
Beth Ditto est vraiment une bête de scène, elle met beaucoup de coeur et de conviction dans ce qu'elle chante!Elle a beaucoup de classe et ce naturellement...le public liégeois n'étant pas bien difficile à mettre dans la poche...l'ambiance est vite montée...un pur moment de punk!Comme je les adore en festival!
Le samedi c'est surtout Peaches qui m'a fait danser...mon côté queer qui ici resort;-)
On notera aussi Yoav, un petit gars qui joue seul sur scène et qui est très agréable à écouter en farniente au fond du parc...il était déjà l'année précédente, il avait déjà bien chatouillé nos oreilles...
Le dimanche, apothéose avec Ghinzu, les Anglais de Subway ont bien préparé l'arrivée du groupe, leur musique n'est pas bien originale mais ils ont une belle générosité sur scène et le public...était aussi chaud qu'au stade de Sclessin l(e stade de notre équipe de foot le Standard de Liège), une bonne mise en jambe donc...
Déception en ce qui concerne les Supergrass (un groupe de mon adolescence...) et Julien Doré...ouich...on a été le voir par curiosité et il nous a très vite fatigué...lol
Donc Ghinzu...Le public était super chaud et...ça été très difficile pour John Stargasm de nous jouer son personnage glacial, pour cette seule et unique date de l'été chez eux, en région francophone...
D'entrée de jeu le ton est donné, musique de Starwars (comme en 2007 aux Ardentes too...) classe et élégance, lunettes noires...on rentre très vite dans cette ambiance électrique. J'ai trouvé qu'ils étaient bcp plus en communion avec le public...il est vrai qu'en 2007 l'album était loin d'être bouclé et je ne pense pas qu'ils étaient dans un très bon état d'esprit même si le concert en 2007 fut un très beau moment également...
Par contre je ne savais pas que le chanteur de Montevideo était à présent dans Ghinzu...c'est bizarre de voir un musicien dans un autre groupe et de se dire "tiens, ça lui va bien de jouer dans ce groupe en fait..."
Que pourrai-je dire pour conclure?Que ce festival est devenu un rdv à Liège et que ça fait plaisir car...il y a une belle energie musicale dans notre province et...il y a encore 5 ans ce projet était une utopie (il y a eu plusieurs tentatives par le passé...toutes soldées par des échecs...)
Le cadre, les gens, la région...tout ça donne à ce festival des couleurs très conviviales, on croisse les artistes jaunes oranges, Bouli Lamers, des ministres...des amis perdus de vue...bref ça fait un bien fou!
Je pense que dans dix ans (je l'espère!lol) je serai comme les Montois quand ils racontent: "Le festival de Dour?J'ai fait toutes les éditions..." et là les amis...vous en avez pour au moins 45 min d'annecdotes succulentes rofl
Kus et profitez bien de vos festivals!
JU
Julie
Julie
Found in the ground
Found in the ground

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé