Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Festivals 2008

Aller en bas

Festivals 2008 Empty Festivals 2008

Message par Solen le Lun 28 Juil - 0:28

Bon, je crée un topic sur les festivals de l'été 2008, même si on est déjà au milieu de l'été mais vous pouvez aussi parler des festivals de cet été que vous avez fait.

_________________
Vous avez reçu un appel d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé de message
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 38
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2008 Empty Re: Festivals 2008

Message par Solen le Lun 28 Juil - 0:35

Pour commencer, voici un "petit" compte-rendu de mes 4 jours au festival des Vieilles Charrues où j'ai quasiment fait les journées entières à chaque fois (du coup, 4 jours, je pense que c'est le max que je peux faire !). Du coup, ça va être "un peu" long ! mr green


Jeudi 17 juillet
Une petite soirée pour commencer, vu que ça commençait à 18h30.

Bon, on a pas vu les BB Brunes (c'était un choix mais j'aurais bien aimé voir juste une chanson, ne serait-ce que pour voir aussi comment est leur public ! mr green) et on a vu la fin de Motorhead (20 minutes) parce qu'on a attendu 3/4h pour se faire poser notre bracelet/forfait ! Mais, même 20 minutes de loin, ça suffit pour se rendre compte que c'était super fort (je commençais à avoir mal à la tête) et puis, musicalement, on va dire que c'est pas mon truc ! ^^

Le temps de manger (les fameux sandwichs chipo-frites qu'on ne trouve que dans les festivals ! ^^) et c'est Ben Harper qui enchaîne pour 1h30 de concert. Que dire à part que j'ai trouvé ça long ! Quand ça partait en espèce d'impro instrumentale "reggaeisante", ça me perdait ! 1h seulement de concert, ça m'aurait largement suffit (voire même moins). Enfin bon, le pote avec qui j'étais et qui voulait le voir a trouvé ça bien (en même temps, il doit être meilleur public que moi parce qu'il a trouvé plus de trucs bien que moi, durant le festival, ou alors c'est moi qui suis difficile ! mr green).

Et, pour finir, les Babyshambles. Bon, c'était plutôt eux que je voulais voir ce soir-là parce que j'ai leur 2ème album et il est vraiment pas mal. Alors, forcément, jusqu'au bout, j'ai eu peur qu'ils ne viennent finalement pas (comme beaucoup, j'imagine ! mr green) mais si, ils étaient bien là. Par contre, je suis pas sûre que c'était très judicieux de les programmer à la fin de la soirée parce que Pete Doherty avait quand même l'air bien imbibé : à chaque fois qu'il montait sur un truc, j'avais peur qu'il ne se vautre ! C'était peut-être un peu brouillon mais je m'attendais limite à pire. Enfin, j'ai bien aimé et j'étais bien contente d'entendre Fuck forever : j'adore cette chanson. C'est d'ailleurs sur celle-là qu'ils ont fini, avec Pete qui balançait ses canettes de bière pleines dans le public (après y avoir balancé son harmonica) !


Vendredi 18 juillet
Je crois que c'était le jour où il y avait le moins de trucs qui m'intéressait.

On est arrivé vers 16h30 (ça commençait à 16h) et on a vu la fin de Maion & Wenn, un duo de filles avec plein de musiciens/acrobates : c'était un beau bordel sur scène (c'est elles qui avaient gagné le tremplin des Jeunes Charrues l'année dernière) ! Après, pour le style musical, c'était pas trop mon truc (je sais plus exactement ce que c'était, un genre de truc "roots" !).

Ensuite, Yael Naïm c'était vraiment pas mal. J'aime bien, sans plus, sa chanson New soul mais même les autres sont sympas et elle a fait une reprise sympa de Toxic, de Britney Spears. Et puis, elle communiquait pas mal avec le public, en nous parlant et en nous faisant chanter. Enfin, on a passé un bon moment.

Puis Ben's brother, un groupe pop américain et quand je dis pop, c'est "pop FM", genre toutes les chansons type singles formatés radio ! En plus, le chanteur me faisait penser à Phil Collins, au niveau de sa voix. Du coup, j'ai eu l'impression d'entendre quasiment la même chanson pendant tout le concert ! Autant dire que j'ai trouvé ça un peu long (mais mon pote a bien aimé) !
Par contre, il a fait monter sur scène une fille pour qu'elle libère son Bob l'éponge ! Alors, pour ça, petite explication. Il y a des vendeurs de ballons, qui vendent essentiellement des ballons Bob l'éponge (rectangulaires, "métalliques" et gonflés à l'hélium) et le grand jeu, quand on repère quelqu'un qui a un ballon comme ça c'est de gueuler "Libérez Bob l'éponge !" jusqu'à ce que la personne lâche son ballon et le laisse s'envoler !

Ensuite, on prend notre sandwich chipo-frites et on se dit qu'on va regarder un peu Christophe Maé. Alors, déjà, c'était très drôle parce que, quand il est arrivé, il y a eu des cris super stridents, sûrement des jeunes filles des premiers rangs (pourtant on était relativement loin de la scène !) ! niark
Honnêtement, on a tenu 10 minutes ! mr green Déjà, il a commencé en saluant le public des Francofolies (!) et puis, avec son air de faux rebelle avec sa capcuhe sur la tête et sa voix qui m'insupporte : 10 minutes, c'était finalement trop !

On est donc allé à l'autre bout du site, sur la 3ème scène (qui fonctionne en parallèle des 2 principales), où il y avait Constance Verluca et c'était pas mal. Et c'est marrant parce qu'elle avait ses 2 petites filles (de 3 et 6 ans, on va dire) sur scène avec elle !

Puis, retour sur l'autre partie pour voir Daniel Darc qui remplaçait Aaron (annulé pour cause de problèmes de voix) et j'aurais préféré Aaron parce que j'ai pas trop aimé Daniel Darc.

Et donc, ensuite, la tête d'affiche de la soirée, à savoir ZZ Top. Bon, alors 1h30, j'ai aussi trouvé ça long ! Pour moi, c'est un peu toujours pareil donc j'aurais bien eu un concert plus court.

Ensuite, il y avait Gogol bordello mais je voulais voir Sharko sur la 3ème scène. Alors, j'ai vraiment bien aimé. Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le batteur mais il s'est barré pendant le concert et même au milieu d'une chanson ! J'ai l'impression qu'il avait des problèmes avec ses retours. Enfin, un des mecs de leur staff je pense est allé le chercher et il est revenu après 2-3 chansons mais il s'est de nouveau barré 1 ou 2 chansons avant la fin (après avoir eu des problèmes avec ses cymbales qui ne devaient pas être bien vissées puisqu'elles sont tombées 1 ou 2 fois pendant qu'il jouait) !

On est resté ensuite voir quelques chansons de Calvin Harris, un espèce de DJ avec quelques instruments et on est parti vers 2h-2h30.


Bon, ce sera en 2 parties, vu que ça passe pas dans un seul message !

_________________
Vous avez reçu un appel d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé de message
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 38
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2008 Empty Re: Festivals 2008

Message par Solen le Lun 28 Juil - 0:36

Et donc, maintenant, la suite de mon "récit" ! mr green


Samedi 19 juillet
Mon pote voulait voir Yelle mais on a finalement pas vu grand-chose parce qu'on est arrivé un peu après 15h30 (et ça finissait à 16h) vu qu'on a fait pas mal la queue pour entrer et puis on s'est arrêté à la boutique du festival (ma mère était avec nous) où ma tante bossait mais on a rien acheté.

Ensuite, direction la grande scène pour voir Camille. C'était pas mal, bien qu'un peu barré (je m'y attendais ! mr green) : enfin, sympa sans plus. Elle a donc des musiciens/body-percussionnistes et ce qui rend vraiment bien, c'est quand ils tapent des pieds parce qu'ils ont des micros à ce niveau-là et ça remplace vraiment une batterie (bien sûr, une batterie sommaire !).
Sinon, on a réussi à croiser par hasard mon cousin (qui en était le directeur) qui était là aussi avec ma petite cousine de 5 ans qui est fan de Camille !

On a ensuite voulu aller voir Duffy sur la petite scène mais y avait tellement de monde qu'on a pas réussi à trop approcher et du coup, on est allé s'asseoir devant la grande scène, pour se reposer les jambes et le dos (et oui, à 26 et 27 ans, l'âge commence à se faire sentir ! mr green).

Puis, on a voulu Etienne Daho sur la grande scène, la "star" de Rennes (il est même allé dans le même lycée que nous : la classe ! ^^). On a dû rester assis la moitié du concert ! Sinon, c'était pas mal, pour du Etienne Daho. Et puis, il a quand même fait un concert pas mal pour un festival puisqu'il a joué tous ses tubes.

Ensuite, comme on voulait être pas trop mal placé pour Gad Elmaleh, on n'est pas allé voir The go! team mais ça avait l'air pas mal (on les voyait quand même sur les écrans de la grande scène mais le son était légèrement décalé et pas forcément bien équilibré). Pourtant, je les avais vus l'année dernière à la Route du Rock et ça ne m'avait pas plu plus que ça.

Et donc, THE artiste de la soirée : Gad Elmaleh. I love you
Alors, déjà, je crois que c'est mon humoriste préféré (je sais pas combien de fois j'ai vu son dernier DVD "L'autre c'est moi" !) et je l'avais raté pour son dernier spectacle qui était complet à Rennes donc j'étais super contente de le voir ce soir. Et il a réussi ce que Djamel n'avait pas fait il y a 2 ans : il a été génial ! En plus, il fait de la musique donc il nous a fait du piano et de la guitare.
Sinon, je pourrais raconter plein d'anecdotes du spectacle (sur les nouvelles technologies genre les SMS, facebook ou encore sur la chanson "fais dodo, Colas mon p'tit frère", par exemple) mais je vais juste parler du truc qui a fait aussi, je pense, que ça a aussi bien marché.
Donc, pendant un sketch, il parlait de mettre ses enfants devant la télé à regarder Bob l'éponge et, vu le succès de Bob l'éponge au festival (voir plus haut), tout le public a vachement réagi ! Alors là, il s'est arrêté genre grand moment de solitude et nous a dit qu'il allat falloir que quelqu'un vienne sur scène lui expliquer pourquoi cette réaction à propos de Bob l'éponge ! Une p'tite jeune fille de 16 ans est donc montée sur scène (et a commencé par lui sauter dessus ! niark) mais l'a pas beaucoup aidé : elle lui a juste dit que quand quelqu'un avait un Bob l'éponge, les autres lui criaient "libérez Bob l'éponge" jusqu'à ce qu'il le lâche (en même temps, j'aurais pas été capable d'en dire plus).
Il a donc pris ça en compte dans la suite de son spectacle, en improvisant une chanson sur Bob l'éponge, sur l'air de "petit oiseau" (son grand tube !), avec comme refrain "Oh oh ! Eh eh ! Libérez Bob l'éponge" qu'il nous a fait chanter : énorme ! Et puis, pour finir son spectacle, un mec de son staff est venu lui apporter un ballon Bob l'éponge, qu'il a donc libérer après avoir fait un speech pour expliquer à Bob qu'il allait devoir partir !
Enfin, c'était vraiment génial : un de mes temps forts du festival !
D'ailleurs, pour finir, une petite vidéo de la chanson "Libérez Bob l'éponge" :



Ensuite, pendant Zebramix sur la petite scène, on est de nouveau resté assis devant la grande scène parce qu'après ils y avait...

Matmatah sur la grande scène. Alors, on était quand même assez haut (parce que j'avais un peu peur que ce soit "violent" plus bas) et y avait vachement d'ambiance dans le public, surtout sur leurs tubes (Lambé an Dro bien sûr mais aussi Emma, La cerise ou encore Quelques sourires). Par contre, ils parlaient pas trop : c'était peut-être aussi parce que c'était leur dernier concert en Bretagne (vu qu'ils arrêtent) donc ils étaient peut-être aussi nerveux et émus. Ils ont eu droit à plein de confettis à la fin de leur concert, sur une musique de Joe Dassin, je crois.

Ensuite, on a attendu longtemps parce qu'il n'y avait rien sur la petite scène avant Gossip et le show de Beth Ditto, la chanteuse "bien en formes" mais ça ne l'empêche pas de se rouler par terre ! Elle nous parlait aussi en français. On est parti un peu avant la fin pour éviter le rush à la sortie et puis parce qu'il était déjà 2h30 et que mon pote devait se lever tôt le lendemain pour aller chercher sa copine à la gare mais j'ai bien aimé (par contre, on n'a pas entendu Standing in the way of control).


Dimanche 20 juillet
Dernier jour mais on est arrivé à 15h alors que ça commençait à 15h30 parce mes potes voulaient voir Asa. Bon, c'était sympa. C'est pas un truc que j'écouterais autrement mais j'ai moins eu une impression de longueur que pendant Ben Harper et le concert, ici, à durer quand même 1h10.

Ensuite, on a commencé avec les trucs que je voulais voir (de toutes façons, si je n'avais eu qu'un jour à faire, ç'aurait été le dimanche), avec un petit moment de creux quand même. Et donc, ça a commencé par The do. On était assez loin parce que je voulais aller vers la 3ème scène avant la fin pour voir Lug-Na, un petit groupe rennais que j'aime bien et représentant Rennes au tremplin des Jeunes Charrues (et puis je les revois à la Route du Rock). J'ai trouvé ça plus électrique que leur album mais, au contraire, c'était très bien. Et puis, ils parlaient quand même pas mal avec le public. Ils ont aussi fait une reprise sympa de Crazy (de Gnarls Barkley) et une nouvelle chanson que j'ai aussi bien aimé.
Du coup, j'ai hâte de les revoir à la Route du Rock, en plus dans un plus petit lieu.

Et donc, avant la fin, je suis partie supporter le jeune groupe rennais Lug-Na, que j'avais découvert un peu par hasard à Virgin et que j'ai vu en showcase à la fnac il y a 2 mois. Le concert était sympa mais on voit qu'ils débutent parce que c'est plus carré sur album mais ils ont vraiment des chansons sympas (c'est assez sombre mais vraiment pas mal).
Ils ont une page myspace si vous voulez voir ce que ça donne : http://www.myspace.com/lugna

Ensuite, direction la grande scène pour se placer pour Vanessa Paradis que ma copine voulait voir (on en a profité pour manger) et on était très bien placé parce que j'ai tout bien vu (et vu ma taille, c'est pas toujours gagné !). Elle était donc accompagné entre autres par -M-, qui s'est fait presque plus acclamer qu'elle parce qu'il est un habitué du festival (il est venu plus de fois pas pour lui : avec son père et avec Brigitte Fontaine alors qu'il est venu 2 fois tout seul ! ^^).
C'était pas mal, comme concert, même si elle parlait pas trop. On a eu quasiment tous ses tubes, que ce soit les plus récents (L'incendie ou Divine idylle) ou les plus anciens (Be my baby, Tandem et même Joe le taxi). Elle avait l'air contente parce qu'elle ne voulais plus partir : elle revenue nous faire Le tourbillon (la chanson de Jeanne Moreau, je crois) a capella, après que ses musiciens soient sortis de scène !
Sinon, avec ma copine, on a joué à chercher Johnny Depp sur le côté de la scène ! mr green Et on pense l'avoir vu : on a aperçu un mec avec un petit garçon sur les épaules et une petite fille à-côté de lui donc ça ne pouvait être que lui ! ^^

Ensuite, vite fait, direction The Kooks sur la petite scène. En plus, ils ont entamé avec la chanson que je préfère (Always where I need to be). Et ben, c'était bien : du bon rock anglais sympa qui met bien la pêche.
Par contre, le chanteur a un accent anglais de fou (ils sont de Brighton) : il mâche tous ses mots et on comprend pas grand-chose, du coup ! niark
On est pas resté jusqu'au bout parce que je voulais qu'on soit quand même pas trop loin pour...

The Hives sur la grande scène. Bon, fallait pas non plus être trop bas parce que ça allait pas mal pogotter, ce qui s'est confirmé là où on était : heureusement que j'avais mon petit frère de 1,90m pour me protéger ! mr green
Je les avais déjà vus à Rock en Seine l'année dernière (et au lendemain de l'annulation du concert de Silverchair, ça m'avait redonné le moral !) et là, je crois que c'était encore mieux : le public était à fond dedans et eux aussi ! D'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient pas trop partir de scène, à la fin !
Pour ceux qui ne les ont jamais vus, le chanteur joue à fond le mec super mégalo "The Hives, on est les meilleurs" et fait vraiment le show mais c'est excellent ! Et puis, il parle vachement et faisait l'effort de parler quasiment qu'en français, parfois approximatif mais c'est ça qui est génial ! Il nous par exemple dit de nous remercier puis de remercier The Hives (quand il parle du groupe, il dit toujours "The Hives" et jamais "nous" !) !
Et puis, il bouge partout sur la scène, de gauche à droite, en montant sur les enceintes de retour ou en descendant dans la fosse ! Y a aussi le batteur qui lance ses baguettes super haut et les rattrappent quasiment tout le temps ou encore un des guitaristes qui a un regard de fou !
Et puis, autant j'écouterais pas leurs disques tous les jours, autant en concert c'est vraiment super efficace et si j'ai l'occasion de les revoir, je n'hésiterai pas. En plus, ils ont fait une de mes préférées d'eux : Walk idiot walk (ça, ça a bien la patate !). I love you

Après un show comme ça, c'est un peu dur d'enchaîner ! En plus, y a pas mal de monde qui était parti et donc il n'y avait plus beaucoup de monde pour voir The Wedding Present. C'était plutôt bien, surtout que j'aime bien ce groupe (je les avais vu en concert à Rennes et j'avais bien aimé aussi).

Et, pour finir, on a regardé le début de Morcheeba. On a réussi à entendre les 2 tubes : Otherwise et Enjoy the ride. Par contre, c'est vrai que leur nouvelle chanteuse a un timbre de voix quand même plus classique que celle d'avant. Mais bon, c'était bien sympa pour finir le festival, vers 1h30.


Voilà, encore un festival des Vieilles Charrues qui était bien et, en plus, il faisait beau (ah y est, je suis bronzée ! mr green).

_________________
Vous avez reçu un appel d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé de message
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 38
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2008 Empty Re: Festivals 2008

Message par Solen le Ven 1 Aoû - 23:22

Encore moi mais ce sera moins long, cette fois ! ^^

Samedi dernier (le 26 juillet), j'étais donc au festival des 3 éléphants à Laval (en Mayenne, dans le nord-ouest de la France, à 1h de route de Rennes).

J'avais décidé d'y aller, comme Girls in Hawaii y passait et que c'était pas loin de chez moi (j'ai pris mon billet peu de temps avant que ne soit annoncée leur participation à la Route du Rock).
J'y suis donc allée avec un copain et sa copine et on est arrivé pour quasiment le premier groupe qu'ils voulaient voir et dont j'avais écouté quelques morceaux sur leur myspace (et qui m'avaient déjà plus) : je veux parler de Tunng. J'en ai déjà parlé un peu et j'ai adoré ce groupe, avec ces 3 guitaristes-chanteurs, sa batterie improbable composée d'une caisse claire, de cymbales et de coquillages, la chanteuse et ses instruments improbables également (jouets d'enfants, entre autres) et le dernier membre du groupe qui lançaient parfois des samples.
Vraiment une très bonne découvert pour commencer cette soirée ! Du coup, j'ai acheté leur CD.

Ensuite, petite pause repas le temps de Nneka, qu'on est donc pas allée voir.

Puis retour vers le chapiteau pour voir Why?, de l'hip-hop folk. Alors, je les avais déjà vus à la Route du Rock il y a 2 ans et j'avais pas trop accroché mais là, j'ai bien aimé (et d'ailleurs, ils repassent à la Route du Rock, le vendredi). En fait, j'ai trouvé ça plus instrumental que dans mon souvenir (d'ailleurs, c'est les parties moins instrumentales que j'ai le moins aimé). Et pour tout dire, si je n'avais pas su que c'était le même groupe que j'avais déjà vu, je n'aurais pas reconnu ! ^^
Pendant ce concert, on voyait aussi les Girls, fraîchement arrivés (car débarquant d'Italie où ils étaient la veille), en train de déballer toutes leurs affaires (et Daniel avait l'air de bien aimer Why? ^^).

Ensuite, on est allé voir Camille sur la grande scène mais sans trop regarder (je l'avais déjà vu la semaine précédente au festival des Vieilles Charrues).

Puis, retour au chapiteau pour y voir Girls in Hawaii mais ce sera raconté dans le topic concerné ! mr green

Et puis, on est rentré après parce que c'était plutôt des trucs électro et on avait de la route donc voilà.
Mais c'était une très bonne soirée ! ^^

_________________
Vous avez reçu un appel d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé de message
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 38
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2008 Empty Re: Festivals 2008

Message par thibault le Sam 2 Aoû - 13:56

j'ai surkiffé les solidays et ses 2h30 d'attente en pleins soleil avant d'entrer.... dans ses moments là la vodka est la meilleure amie de l'homme
ahahahahah

sinon hormis tout ça c'était assez sympa
mais solidays : plus jamais ^^
thibault
thibault
Bored
Bored

Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 31
Localisation : Caen

http://girlsinhawaii.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2008 Empty Re: Festivals 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser