Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[07-05-2008] Olympia (Paris)

Aller en bas

[07-05-2008] Olympia (Paris) Empty [07-05-2008] Olympia (Paris)

Message par Solen Sam 2 Aoû - 22:24

Allez, encore un petit compte-rendu d'un de mes concerts de Girls in Hawaii ! mr green


C'était donc le mercredi 7 mai, à l'Olympia, relativement grande salle parisienne d'un peu moins de 2000 places.

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427427_0


Le concert était pas loin d'être complet, malgré l'arrivée relativement tardive de la majorité de spectateurs.
Du coup, étant arrivée vers 16h (après avoir passé presque 1h à faire le tour du quartier), j'étais la 3ème dans la file où on a eu bien chaud. Je parle un petit peu avec les 2 jeunes qui étaient déjà là et qui les avaient déjà vus à la Cigale, en octobre dernier.
Puis, deux amis viennent me tenir compagnie, pendant que je me fais interviewer par la rtbf qui suit le groupe pour cette grosse date parisienne. Au programme des questions, comment j'ai découvert le groupe, qu'est-ce que je peux dire pour décrire leur musique (toujours très facile, ce genre de question !), ce que j'aime dans leur musique ou encore à quel point est-ce qu'ils sont connus en France.

Vers 18h, on entre dans l'Olympia : c'est toujours aussi beau, comme salle, avec la moquette rouge dès l'entrée et dans la salle avec aussi les bacons tout en bois. Forcément, aucun problème pour se mettre au 1er rang, à la barrière (j'ai toujours voulu pouvoir faire ça, à un concert ! ^^), quasiment en face du micor d'Antoine. Deux amis me rejoignent finalement (cici et feaks qui sont sur ce forum mais sont discrets ! ^^).

A 20h, la première partie commence : Soy un caballo. Alors, c'est un drôle de mélange parce que c'est un groupe belge avec un nom espagnol et qui chante en français !
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Autant, j'ai bien aimé les instrumentations mais j'ai eu du mal avec le chant en français ! En fait, je suis tellement pas habituée à entendre des chansons folk en français que ça me fait vraiment bizarre !

Puis, après 30-45 minutes de concert, ils quittent la scène et une voix nous informe que "l'Olympia nous offre 20 minutes d'entracte" : trop gentil ! mr green
A ce moment-là, les rideaux se ferment sur la scène, sûrement pour ne pas qu'on voit les Girls installer tout leur matériel.

Puis, le concert commence enfin avec This farm will end up in fire (comme d'habitude pour ouvrir leurs concerts).
La setlist est la suivante (c'est à partir d'une photo de la setlist à laquelle il manquait au moins 9:00 AM et Taxman mais je ne suis plus sûre de l'ordre exact : feaks a la setlist corrigé par Christophe donc il pourra corriger ! ^^)

This farm will end up in fire
Sun of the sons
Fields of gold
The fog
Road to Luna
Time to forgive the winter
Bees and butterflies (up)
Coral
Couples on TV
Colors
Found in the ground
Birthday call
Flavor
----------
Bored
Casper
Short song for a short mind
Grasshopper
----------
9:00 AM
Taxman
Plan your escape

J'ai trouvé qu'ils étaient bien en forme et que le public était bien réactif aussi. Et y a pas à dire, des chansons comme Road to Luna et Flavor sont vraiment excellentes en live ! J'ai bien aimé aussi la version de Plan your escape, avec les choeurs de Lio sur le 2ème refrain (par rapport aux version de l'Aire Libre avec seulement Antoine mais qui étaient très bien aussi).
On a encore eu le droit à des interventions d'Antoine ponctuées de "...voilà" mr green ! Je me rappelle qu'il a parlé du concert à la Cigale, qu'ils ont adoré et il y a aussi eu la vanne sur le drapeau breton "confondu" avec le drapeau corse (maintenant que je connais le fin mot de l'histoire ! ^^).

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de photographes et ça m'a un peu gêné pendant le début du concert parce qu'ils courraient partout, entre la scène et la barrière. Du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans le concert : limite j'étais impatiente que les 3 premières chansons soient passées pour qu'ils s'en aillent !

Pour finir, quelques photos du concert.

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427328_0

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427352_0

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427374_0

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427389_0

[07-05-2008] Olympia (Paris) M_68427413_0


Et puis, après le concert, on a pu les voir dans un bar derrière l'Olympia. On n'osait pas trop les déranger parce qu'ils avaient pas mal de famille et d'amis venus les voir et qu'ils se faisaient un peu presser pour aller manger.
J'ai donc fait signer vite fait mon Winter EP par Brice, Lio et Daniel (mes 2 albums étant déjà signés depuis mes concerts à l'Aire Libre).
On a pu rester un peu plus longtemps avec Antoine parce qu'il ne voulait pas aller manger ! Quand je lui ai tendu mon EP pour qu'il le signe, il m'a regardé et m'a dit "on s'est déjà vu mais je ne sais plus où" et je lui ai donc dit que c'était à Rennes (du coup, sur la dédicace, il m'a mis "Rennes : le meilleur de toute la France" ! ^^). Par contre, j'ai quand même été super surprise qu'il me reconnaisse !
Pareil, quand j'ai fait signer mon EP par Denis, un mec à-côté me disait que c'était même pas le dernier album et Denis lui a répondu qu'ils me l'avaient déjà signé à l'Aire Libre !
Enfin, quand on est allée voir Christophe, il me dit aussi "mais on s'est déjà vus...à Rennes" ! En plus, quand il a vu mon T-shirt Elliott Smith, il m'a dit qu'il était obligé de me signer mon CD ! mr green


Enfin voilà : encore un très bon concert des Girls ! ^^
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

Messages : 484
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 42
Localisation : Nantes

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser