[14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
4 participants
Page 1 sur 1
[14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Je vais donc raconter mes 2 premiers concerts de Girls in Hawaii en salle (je les avais juste vus aux Vieilles Charrues en 2004) puisque je faisais partie de ces quelques personnes ayant fait les 2 concerts à l'Aire Libre !
Je ne sais plus si j'avais acheté mes places avant la sortie de Plan your escape mais toujours est-il que j'ai relativement impatiente de pouvoir les voir en concert, vu qu'après avoir acheté Plan your escape, je n'écoutais à peu près que ça (entrecoupé d'écoutes de From here to there !), que ce soit dans ma voiture ou au boulot ! Et puis, le fait que la salle soit assez petite (dans les 300 places, je dirais) et assise (par contre, pour ça, je ne savais pas trop si c'était ou non une bonne chose), ça présageait de bonnes conditions. Et puis, j'avais vu Peter Von Poehl dans cette salle 1 an auparavant et j'avais beaucoup aimé le concert.
Enfin, tout ça pour dire que j'avais quand même quelques attentes.
On arrive donc au 1er concert (le vendredi 14 mars) 1/2h avant, avec 2 amis et on arrive à être bien placé dans la salle, au milieu de la rangée et pas trop haut (quoiqu'un tout petit peu plus bas, ç'aurait été pas mal !).
En première partie, il y avait Flexa Lyndo, un groupe belge que je ne connaissais pas mais que j'ai vraiment bien aimé (j'aurais bien acheté un CD d'ailleurs mais je n'avais pas d'argent sur moi : j'ai pas encore le réflexe d'en emmener en concert !). Je ne sais pas trop pourquoi mais le chanteur me faisait un peu penser à celui des Dandy Warhols ! Sinon, il y avait quelques chansons qui me faisaient penser à du Placebo du début et puis j'aimais bien la voix du chanteur, accompagné parfois aux choeurs par le bassiste ou par la claviériste.
Par contre, c'était un peu fort et quand il y avait une boîte à rythme, on sentait bien les sièges trembler ! Enfin bon, je crois que c'est une des meilleures premières parties que j'ai vue parce que je ne me rappelle pas m'être dit "vivement qu'ils terminent" ! Je ne sais même plus combien de temps ils ont joués : entre 1/2h et 3/4h, je dirais ?
Ensuite, démontage de leur matos et installation de la scène de Girls in Hawaii, toute jolie avec un écran dans le fond de la scène et puis des télés et des lampes de chevet disséminées un peu partout sur la scène (les lampes s'allument de temps en temps, selon les chansons jouées et des vidéos sont diffusées sur les télés et sur l'écran, à chaque chanson).
Par contre, avant le concert, j'avoue que je ne savais pas exactement combien ils étaient dans le groupe, ni comment ils étaient (je savais juste qu'il n'y avait que des garçons !). Je n'ai donc pas trop remarqué que c'était eux-mêmes, entre autres, qui installaient leur matos : je ne m'en suis rendue compte qu'une fois qu'ils sont entrée sur scène !
En ce qui concerne maintenant le concert à proprement parlé : c'était génial !
Ils ont joué quasiment tout Plan your escape (sauf Summer storm et 5.20.22) et ça rend vraiment bien en live (d'ailleurs, ils nous ont dit qu'ils étaient venus dans cette salle pendant 15 jours en juillet 2007, pour justement travailler les nouveaux morceaux pour la tournée). J'étais bien contente, par exemple, d'entendre Birthday call, ma préférée de l'album et puis l'ouverture du concert sur This farm will end up in fire, c'est plutôt bien, avec son intro pour entamer le concert. Et puis, la fin du concert sur Plan your escape avec juste Antoine à la guitare et au chant, ça faisait finir le concert sur une note toute douce, pour aller ensuite se coucher !
En ce qui concerne From here to there, ils ont joué Bees and butterflies en version "up" (par opposition à la version "down" qui est sur l'album et d'ailleurs, à cette époque-là, je ne connaissais que la version album donc j'ai été un peu surprise et j'ai eu du mal à reconnaître la chanson !), The fog (parce qu'il y a du brouillard en Belgique, dixit Antoine !), Time to forgive the winter, Found in the ground, Flavor (vraiment excellente en live et bien "énergique" !), Casper et Short song for a short mind. Alors, j'avoue que j'ai redécouvert des chansons comme Casper ou The fog ou encore Flavor et ça m'a donné envie de réécouter From here to there. J'aurais bien voulu aussi qu'ils jouent Catwalk mais bon, tant pis !
Au final, on a eu 1h30 de concert et il y a aussi eu 2 chansons que je ne connaissais pas à ce moment-là : Grasshopper (qui devait être sur Plan your escape mais qui a été enlevée au dernier moment) et puis une reprise de Taxman, chanson des Beatles que je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé ces 2 chansons.
Sinon, Antoine nous a demandé si certains revenaient le lendemain : j'ai donc levé la main et on était quand même quelques uns. Il nous a par contre dit qu'ils avaient prévu de jouer les mêmes morceaux mais a dit qu'ils essaieraient de changer un petit peu, que Lio parlerait !
Et donc, pour en finir avec le concert lui-même, c'est là que j'ai découvert qu'il n'y avait non pas 1 mais 2 chanteurs ! Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas (le pote avec qui j'étais pensait aussi qu'il y avait un seul chanteur) mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question en écoutant les albums. Du coup, à partir de là, j'ai pu jouer à deviner qui chante quelle chanson et c'est parfois pas évident (même si maintenant, j'entends mieux la différence entre les voix de Lio et d'Antoine, peut-être aussi à force de voir les concerts !).
Et donc, peu après le concert, ils sont venus dans le hall de la salle et on a pu parler avec eux et j'ai fait dédicacer mon CD de Plan your escape (je devais d'ailleurs être une des seules à avoir des stylos parce que j'en avais 2-3 prêtés à droite et à gauche !). J'ai parlé le plus avec Antoine et puis Christophe, du festival des Vieilles Charrues (qu'Antoine disait avoir bien aimé) entre autres et puis je leur ai dit que je revenais le lendemain et ils avaient l'air tous un peu gênés, à dire que ce serait sûrement les mêmes chansons mais qu'ils essaieraient quand même de changer un petit peu !
Enfin, je les ai vraiment trouvés tous super gentils et vraiment abordables et ça a contribué aussi au fait que j'ai vraiment adoré le concert et que j'étais bien contente de revenir le lendemain !
Bon, j'ai déjà bien fait un pavé sur le premier concert : on va essayer de faire plus court pour le deuxième ! Et puis, je mettrais aussi des photos.
Donc, deuxième concert de Girls in Hawaii le samedi 15 mars !
Juste un petit aparté pour dire que j'apprécie plus les 2 concerts quand je sais que j'en ai 2 de prévus parce que je mise pas tout sur un seul concert et donc je m'en rappelle mieux ensuite que quand j'ai trop d'attentes pour un concert (et que je n'en fait qu'un seul). Parce que ça m'est arrivé pour un concert de ne pas vraiment m'en rappeler, dès que je suis sortie de la salle et c'est parce que je l'attendais vraiment avec impatience : c'était celui des Dissociatives à Paris, groupe "side-project" du chanteur de Silverchair (qui est un de mes groupes préférés) et, comme à cette époque je n'avais jamais vu Silverchair en concert, c'était comme en voir "un bout" (mais si les musiques des Dissociatives et de Silverchair sont très différentes).
Pour en revenir au concert du 15 mars, je suis arrivée avec aussi 1/2h d'avance (seule cette fois puisque mon pote et sa copine ne faisaient que le premier soir) et je me suis placée un peu plus bas dans la salle (au 4ème rang, à peu près), place nickel.
Nouvelle première partie pour cette 2ème date puisque c'était Exonvaldès, groupe français mais qui chante en anglais, dans un style "rock atmosphérique". Une nouvelle fois, j'ai vraiment bien aimé et ça fait quand même plaisir d'avoir de bonnes premières parties !
Pareil que la veille, ça a duré 1/2h (un peu plus court que la veille, je crois).
Et donc, de nouveau Girls in Hawaii, toujours aussi génial !
Effectivement, on a eu les mêmes morceaux que la veille mais également 9:00 AM (qu'ils auraient dû jouer la veille car elle était sur la setlist) et puis Organeum qu'ils avaient répété l'après-midi parce qu'une fille leur avait demandé cette chanson la veille (j'aurais su, je leur aurais demandé Catwalk !) et je crois aussi que la vidéo accompagnant cette chanson avait été tournée l'après-midi même également.
Antoine a, cette fois, demandé qui était là la veille et j'ai donc levé la main. D'ailleurs, je crois que c'est à moi qu'il a dit "ah oui, je te reconnais", vu que j'étais juste en face de lui !
Sinon, le public était peut-être un peu plus réactif que la veille et on est resté debout à partir du 1er rappel alors que la veille on était resté debout qu'à partir du 2ème rappel. C'est vrai que finalement, c'est parfois un peu frustrant de rester assis parce qu'on sait pas trop comment bouger, surtout que là, ça bouge quand même pas mal, sur scène (plus que ce que j'aurais pensé, en tous cas !) !
Et donc, après le concert, j'ai pu acheter un T-shirt rouge du groupe et aussi le Winter EP.
A peine le temps de prendre une bière et les voilà de nouveau dans le hall (il manquait que Lio à ce moment-là). Comme j'avais aussi récupéré une setlist, j'ai pu la faire dédicacée par tous, ainsi que mon CD de From here to there. Ils m'ont tous reconnus du concert de la veille et Denis et Brice m'ont demandé lequel j'avais préféré (eux ayant préféré le 2ème parce qu'ils sentaient justement plus de réactions du public) et je leur ai dit que j'avais aimé les 2 : c'est vrai que c'est dur de choisir parce que le 1er était comme mon 1er concert du groupe et c'est toujours particulier parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais y avait peut-être effectivement plus de réactions au 2ème concert.
Sinon, j'ai demandé à Antoine pourquoi ce choix de pochette d'album, pour Plan your escape et il m'a dit qu'ils avaient à choisir parmi à peu près 200 photos et qu'ils ont tous choisi celle-là parce que c'était plus subversive que celle du premier album mais il m'a dit qu'ils n'aimaient pourtant pas les animaux morts ! J'ai parlé aussi avec lui des différences entre les 2 albums, que je trouve Plan your escape plus mélancolique et From here to there plus frais et léger et il m'a dit que le 2ème était plus personnel et aussi moins facile d'accès.
J'ai aussi pas mal parlé avec Christophe, notamment sur leur choix d'être venus ici pour répéter le live l'été 2007 et puis j'ai aussi pas mal parlé avec Lio (que j'ai réussi à voir in extremis parce que j'allais partir et j'ai jeté un coup dans le hall juste avant de partir et j'ai vu qu'il venait d'arriver) de leur déco de scène et puis je lui ai aussi demandé si à tout hasard ils allaient passer à Montréal, comme je pars travailler là-bas d'ici peu de temps mais il m'a dit que non, qu'ils allaient plutôt se concentrer sur l'Europe. Il a d'ailleurs dit qu'ils comptaient repasser par ici à l'automne.
Enfin, de nouveau une très bonne soirée avec un super concert et un après-concert où j'ai pu pas mal parler avec quasiment tous, toujours aussi gentils.
Du coup, j'ai eu l'effet "post-concert" qui fait que j'avais envie de les revoir en concert ! J'ai donc finalement craqué (près d'un mois plus tard, quand même, pour me donner bonne conscience !) et j'ai acheté une place pour les revoir à l'Olympia !
Mais, pour finir, quelques photos du 2ème soir ainsi qu'une vidéo de Plan your escape.
C'est un peu flou mais c'est pour montrer les lampes et l'écran (on ne voit pas trop les télés). C'était pendant Couples on TV.
Avec les écrans de télé et les lampes allumées.
Encore un peu floue mais bon...
Pour finir, une vidéo de Plan your escape, pour finir le concert avec Antoine tout seul (lui nous ayant dit que les autres allaient à une fête à l'aéroport, parce que la salle est juste à-côté de l'aéroport !).
Je ne sais plus si j'avais acheté mes places avant la sortie de Plan your escape mais toujours est-il que j'ai relativement impatiente de pouvoir les voir en concert, vu qu'après avoir acheté Plan your escape, je n'écoutais à peu près que ça (entrecoupé d'écoutes de From here to there !), que ce soit dans ma voiture ou au boulot ! Et puis, le fait que la salle soit assez petite (dans les 300 places, je dirais) et assise (par contre, pour ça, je ne savais pas trop si c'était ou non une bonne chose), ça présageait de bonnes conditions. Et puis, j'avais vu Peter Von Poehl dans cette salle 1 an auparavant et j'avais beaucoup aimé le concert.
Enfin, tout ça pour dire que j'avais quand même quelques attentes.
On arrive donc au 1er concert (le vendredi 14 mars) 1/2h avant, avec 2 amis et on arrive à être bien placé dans la salle, au milieu de la rangée et pas trop haut (quoiqu'un tout petit peu plus bas, ç'aurait été pas mal !).
En première partie, il y avait Flexa Lyndo, un groupe belge que je ne connaissais pas mais que j'ai vraiment bien aimé (j'aurais bien acheté un CD d'ailleurs mais je n'avais pas d'argent sur moi : j'ai pas encore le réflexe d'en emmener en concert !). Je ne sais pas trop pourquoi mais le chanteur me faisait un peu penser à celui des Dandy Warhols ! Sinon, il y avait quelques chansons qui me faisaient penser à du Placebo du début et puis j'aimais bien la voix du chanteur, accompagné parfois aux choeurs par le bassiste ou par la claviériste.
Par contre, c'était un peu fort et quand il y avait une boîte à rythme, on sentait bien les sièges trembler ! Enfin bon, je crois que c'est une des meilleures premières parties que j'ai vue parce que je ne me rappelle pas m'être dit "vivement qu'ils terminent" ! Je ne sais même plus combien de temps ils ont joués : entre 1/2h et 3/4h, je dirais ?
Ensuite, démontage de leur matos et installation de la scène de Girls in Hawaii, toute jolie avec un écran dans le fond de la scène et puis des télés et des lampes de chevet disséminées un peu partout sur la scène (les lampes s'allument de temps en temps, selon les chansons jouées et des vidéos sont diffusées sur les télés et sur l'écran, à chaque chanson).
Par contre, avant le concert, j'avoue que je ne savais pas exactement combien ils étaient dans le groupe, ni comment ils étaient (je savais juste qu'il n'y avait que des garçons !). Je n'ai donc pas trop remarqué que c'était eux-mêmes, entre autres, qui installaient leur matos : je ne m'en suis rendue compte qu'une fois qu'ils sont entrée sur scène !
En ce qui concerne maintenant le concert à proprement parlé : c'était génial !
Ils ont joué quasiment tout Plan your escape (sauf Summer storm et 5.20.22) et ça rend vraiment bien en live (d'ailleurs, ils nous ont dit qu'ils étaient venus dans cette salle pendant 15 jours en juillet 2007, pour justement travailler les nouveaux morceaux pour la tournée). J'étais bien contente, par exemple, d'entendre Birthday call, ma préférée de l'album et puis l'ouverture du concert sur This farm will end up in fire, c'est plutôt bien, avec son intro pour entamer le concert. Et puis, la fin du concert sur Plan your escape avec juste Antoine à la guitare et au chant, ça faisait finir le concert sur une note toute douce, pour aller ensuite se coucher !
En ce qui concerne From here to there, ils ont joué Bees and butterflies en version "up" (par opposition à la version "down" qui est sur l'album et d'ailleurs, à cette époque-là, je ne connaissais que la version album donc j'ai été un peu surprise et j'ai eu du mal à reconnaître la chanson !), The fog (parce qu'il y a du brouillard en Belgique, dixit Antoine !), Time to forgive the winter, Found in the ground, Flavor (vraiment excellente en live et bien "énergique" !), Casper et Short song for a short mind. Alors, j'avoue que j'ai redécouvert des chansons comme Casper ou The fog ou encore Flavor et ça m'a donné envie de réécouter From here to there. J'aurais bien voulu aussi qu'ils jouent Catwalk mais bon, tant pis !
Au final, on a eu 1h30 de concert et il y a aussi eu 2 chansons que je ne connaissais pas à ce moment-là : Grasshopper (qui devait être sur Plan your escape mais qui a été enlevée au dernier moment) et puis une reprise de Taxman, chanson des Beatles que je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé ces 2 chansons.
Sinon, Antoine nous a demandé si certains revenaient le lendemain : j'ai donc levé la main et on était quand même quelques uns. Il nous a par contre dit qu'ils avaient prévu de jouer les mêmes morceaux mais a dit qu'ils essaieraient de changer un petit peu, que Lio parlerait !
Et donc, pour en finir avec le concert lui-même, c'est là que j'ai découvert qu'il n'y avait non pas 1 mais 2 chanteurs ! Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas (le pote avec qui j'étais pensait aussi qu'il y avait un seul chanteur) mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question en écoutant les albums. Du coup, à partir de là, j'ai pu jouer à deviner qui chante quelle chanson et c'est parfois pas évident (même si maintenant, j'entends mieux la différence entre les voix de Lio et d'Antoine, peut-être aussi à force de voir les concerts !).
Et donc, peu après le concert, ils sont venus dans le hall de la salle et on a pu parler avec eux et j'ai fait dédicacer mon CD de Plan your escape (je devais d'ailleurs être une des seules à avoir des stylos parce que j'en avais 2-3 prêtés à droite et à gauche !). J'ai parlé le plus avec Antoine et puis Christophe, du festival des Vieilles Charrues (qu'Antoine disait avoir bien aimé) entre autres et puis je leur ai dit que je revenais le lendemain et ils avaient l'air tous un peu gênés, à dire que ce serait sûrement les mêmes chansons mais qu'ils essaieraient quand même de changer un petit peu !
Enfin, je les ai vraiment trouvés tous super gentils et vraiment abordables et ça a contribué aussi au fait que j'ai vraiment adoré le concert et que j'étais bien contente de revenir le lendemain !
Bon, j'ai déjà bien fait un pavé sur le premier concert : on va essayer de faire plus court pour le deuxième ! Et puis, je mettrais aussi des photos.
Donc, deuxième concert de Girls in Hawaii le samedi 15 mars !
Juste un petit aparté pour dire que j'apprécie plus les 2 concerts quand je sais que j'en ai 2 de prévus parce que je mise pas tout sur un seul concert et donc je m'en rappelle mieux ensuite que quand j'ai trop d'attentes pour un concert (et que je n'en fait qu'un seul). Parce que ça m'est arrivé pour un concert de ne pas vraiment m'en rappeler, dès que je suis sortie de la salle et c'est parce que je l'attendais vraiment avec impatience : c'était celui des Dissociatives à Paris, groupe "side-project" du chanteur de Silverchair (qui est un de mes groupes préférés) et, comme à cette époque je n'avais jamais vu Silverchair en concert, c'était comme en voir "un bout" (mais si les musiques des Dissociatives et de Silverchair sont très différentes).
Pour en revenir au concert du 15 mars, je suis arrivée avec aussi 1/2h d'avance (seule cette fois puisque mon pote et sa copine ne faisaient que le premier soir) et je me suis placée un peu plus bas dans la salle (au 4ème rang, à peu près), place nickel.
Nouvelle première partie pour cette 2ème date puisque c'était Exonvaldès, groupe français mais qui chante en anglais, dans un style "rock atmosphérique". Une nouvelle fois, j'ai vraiment bien aimé et ça fait quand même plaisir d'avoir de bonnes premières parties !
Pareil que la veille, ça a duré 1/2h (un peu plus court que la veille, je crois).
Et donc, de nouveau Girls in Hawaii, toujours aussi génial !
Effectivement, on a eu les mêmes morceaux que la veille mais également 9:00 AM (qu'ils auraient dû jouer la veille car elle était sur la setlist) et puis Organeum qu'ils avaient répété l'après-midi parce qu'une fille leur avait demandé cette chanson la veille (j'aurais su, je leur aurais demandé Catwalk !) et je crois aussi que la vidéo accompagnant cette chanson avait été tournée l'après-midi même également.
Antoine a, cette fois, demandé qui était là la veille et j'ai donc levé la main. D'ailleurs, je crois que c'est à moi qu'il a dit "ah oui, je te reconnais", vu que j'étais juste en face de lui !
Sinon, le public était peut-être un peu plus réactif que la veille et on est resté debout à partir du 1er rappel alors que la veille on était resté debout qu'à partir du 2ème rappel. C'est vrai que finalement, c'est parfois un peu frustrant de rester assis parce qu'on sait pas trop comment bouger, surtout que là, ça bouge quand même pas mal, sur scène (plus que ce que j'aurais pensé, en tous cas !) !
Et donc, après le concert, j'ai pu acheter un T-shirt rouge du groupe et aussi le Winter EP.
A peine le temps de prendre une bière et les voilà de nouveau dans le hall (il manquait que Lio à ce moment-là). Comme j'avais aussi récupéré une setlist, j'ai pu la faire dédicacée par tous, ainsi que mon CD de From here to there. Ils m'ont tous reconnus du concert de la veille et Denis et Brice m'ont demandé lequel j'avais préféré (eux ayant préféré le 2ème parce qu'ils sentaient justement plus de réactions du public) et je leur ai dit que j'avais aimé les 2 : c'est vrai que c'est dur de choisir parce que le 1er était comme mon 1er concert du groupe et c'est toujours particulier parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais y avait peut-être effectivement plus de réactions au 2ème concert.
Sinon, j'ai demandé à Antoine pourquoi ce choix de pochette d'album, pour Plan your escape et il m'a dit qu'ils avaient à choisir parmi à peu près 200 photos et qu'ils ont tous choisi celle-là parce que c'était plus subversive que celle du premier album mais il m'a dit qu'ils n'aimaient pourtant pas les animaux morts ! J'ai parlé aussi avec lui des différences entre les 2 albums, que je trouve Plan your escape plus mélancolique et From here to there plus frais et léger et il m'a dit que le 2ème était plus personnel et aussi moins facile d'accès.
J'ai aussi pas mal parlé avec Christophe, notamment sur leur choix d'être venus ici pour répéter le live l'été 2007 et puis j'ai aussi pas mal parlé avec Lio (que j'ai réussi à voir in extremis parce que j'allais partir et j'ai jeté un coup dans le hall juste avant de partir et j'ai vu qu'il venait d'arriver) de leur déco de scène et puis je lui ai aussi demandé si à tout hasard ils allaient passer à Montréal, comme je pars travailler là-bas d'ici peu de temps mais il m'a dit que non, qu'ils allaient plutôt se concentrer sur l'Europe. Il a d'ailleurs dit qu'ils comptaient repasser par ici à l'automne.
Enfin, de nouveau une très bonne soirée avec un super concert et un après-concert où j'ai pu pas mal parler avec quasiment tous, toujours aussi gentils.
Du coup, j'ai eu l'effet "post-concert" qui fait que j'avais envie de les revoir en concert ! J'ai donc finalement craqué (près d'un mois plus tard, quand même, pour me donner bonne conscience !) et j'ai acheté une place pour les revoir à l'Olympia !
Mais, pour finir, quelques photos du 2ème soir ainsi qu'une vidéo de Plan your escape.
C'est un peu flou mais c'est pour montrer les lampes et l'écran (on ne voit pas trop les télés). C'était pendant Couples on TV.
Avec les écrans de télé et les lampes allumées.
Encore un peu floue mais bon...
Pour finir, une vidéo de Plan your escape, pour finir le concert avec Antoine tout seul (lui nous ayant dit que les autres allaient à une fête à l'aéroport, parce que la salle est juste à-côté de l'aéroport !).
Dernière édition par Solen le Dim 16 Nov - 7:47, édité 2 fois
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Solen a écrit:Ils ont joué quasiment tout Plan your escape (sauf Summer storm et 5.20.22) et ça rend vraiment bien en live (d'ailleurs, ils nous ont dit qu'ils étaient venus dans cette salle pendant 15 jours en juillet 2007, pour justement travailler les nouveaux morceaux pour la tournée). J'étais bien contente, par exemple, d'entendre Birthday call, ma préférée de l'album et puis l'ouverture du concert sur This farm will end up in fire, c'est plutôt bien, avec son intro pour entamer le concert. Et puis, la fin du concert sur Plan your escape avec juste Antoine à la guitare et au chant, ça faisait finir le concert sur une note toute douce, pour aller ensuite se coucher !
Est-ce qu'ils ont joué Shades of Time, parce qu'ils ne la jouent jamais habituellement, à part à l'AB avec An Pierlé ? Moi je l'aime beaucoup cette chanson et j'aimerais bien en trouver quelques versions live ....
Manu- Found in the ground
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Ah bah non, en fait ils ne l'ont pas jouée (j'ai resorti ma setlist, pour vérifier) et effectivement, je ne me rappelle pas l'avoir déjà entendue en live (à l'Olympia, non plus).
Y a une vidéo live justement du duo avec An Pierlé qui existe : elle avait été postée sur leur blog http://www.planyourescape.be (tu la connais peut-être déjà).
Mais sinon, il ne doit effectivement pas exister d'autres versions s'ils ne la jouent pas en concert (peut-être qu'ils la joueront dans les concerts à la rentrée ?).
Y a une vidéo live justement du duo avec An Pierlé qui existe : elle avait été postée sur leur blog http://www.planyourescape.be (tu la connais peut-être déjà).
Mais sinon, il ne doit effectivement pas exister d'autres versions s'ils ne la jouent pas en concert (peut-être qu'ils la joueront dans les concerts à la rentrée ?).
Dernière édition par Solen le Dim 21 Sep - 0:56, édité 1 fois
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
encore une bretonne fan des GIH... ralala... tu seras au rendez vous au fort St Père le 16? et a Langueux (22) en novembre?
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Et oui encore une bretonne ! Je pensais d'ailleurs pas qu'ils avaient autant de fans en Bretagne !
Sinon, je serai à la Route du Rock et puis aussi au Mans en septembre et normalement au Nouveau Casino en octobre mais je ne pense pas que je serai à Langueux parce que je ne serai a priori plus en France en novembre.
Et je pense qu'on a dû se croiser après l'Olympia, quand on parlait avec Antoine (c'est bien toi qui avais le drapeau breton qu'Antoine a pris pour le drapeau basque ?! ) ?
D'ailleurs, j'essaie de faire un topic sur le concert de l'Olympia tout bientôt.
Sinon, je serai à la Route du Rock et puis aussi au Mans en septembre et normalement au Nouveau Casino en octobre mais je ne pense pas que je serai à Langueux parce que je ne serai a priori plus en France en novembre.
Et je pense qu'on a dû se croiser après l'Olympia, quand on parlait avec Antoine (c'est bien toi qui avais le drapeau breton qu'Antoine a pris pour le drapeau basque ?! ) ?
D'ailleurs, j'essaie de faire un topic sur le concert de l'Olympia tout bientôt.
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
je suis moi
drapeau corse
mais il savait qui était sous le drapeau, c'était pour me charier, il a refait la meme chose il y a 3 semaines aux solidays, il s'est fait huer ^^ a la route du Rock je le ramène, je ferai un beau Goldo dessus en noir et blanc
drapeau corse
mais il savait qui était sous le drapeau, c'était pour me charier, il a refait la meme chose il y a 3 semaines aux solidays, il s'est fait huer ^^ a la route du Rock je le ramène, je ferai un beau Goldo dessus en noir et blanc
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Donc, il savait bien que c'était le drapeau breton ?
Je trouvais bizarre qu'il ne reconnaisse pas le drapeau breton, vu qu'ils ont passé un petit moment en Bretagne !
Est-ce qu'il osera refaire la même blague à la Route du Rock, en Bretagne ?!
Je trouvais bizarre qu'il ne reconnaisse pas le drapeau breton, vu qu'ils ont passé un petit moment en Bretagne !
Est-ce qu'il osera refaire la même blague à la Route du Rock, en Bretagne ?!
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
on verra ca avec eux...
oui oui, ils savaient que c'était le drapeau breton, il a eu un doute, mais Chris était plié en deux ^^
oui oui, ils savaient que c'était le drapeau breton, il a eu un doute, mais Chris était plié en deux ^^
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
ils vont encore nous créer un mouvement patriotique ses bretons.......
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
Mouvement patriotique en bretagne...
Au fait, le Mont Saint Michel est Breton
Au fait, le Mont Saint Michel est Breton
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
et le calva et l'embuscade (boisson de la Route du Rock) bretons...
Normalement Christopher sera là donc faudra gérer pour avoir tout ce qu'il nous faut
Un pack de biere de 12, 2 bouteilles de vin blanc, une bouteille de calva, une bouteille de grenadine, une bouteille de sirop de citro et hop!!!
Normalement Christopher sera là donc faudra gérer pour avoir tout ce qu'il nous faut
Un pack de biere de 12, 2 bouteilles de vin blanc, une bouteille de calva, une bouteille de grenadine, une bouteille de sirop de citro et hop!!!
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
C'est quoi "l'embuscade" ?
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
tu verras dans 2 semaines, normalement, les invités ne se font pas fouiller donc je ramenerai tout ce qu'il faut pour faire ce fameux brevage!!
Vianney- Found in the ground
- Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [14-03-2008 et 15-03-2008] Aire Libre (Rennes/Saint-Jacques-de-la-Lande)
vas y enculé il nous pique notre boisson normande
c'est LA boisson normande.... la meilleure... ça vous fous un breton aux chiottes en deux verres
jajajajajajajajaja (inh?)
c'est LA boisson normande.... la meilleure... ça vous fous un breton aux chiottes en deux verres
jajajajajajajajaja (inh?)
Sujets similaires
» [15-08-2008] Pukkelpop, Hasselt
» [15-11-2008] Club 106 (Rouen)
» [12-09-2008] L'Oasis (Le Mans)
» 18/11/2008 - Aeronef Lille
» [15-11-2008] Club 106 (Rouen)
» [12-09-2008] L'Oasis (Le Mans)
» 18/11/2008 - Aeronef Lille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum