Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans)

2 participants

[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) Empty [12-09-2008] L'Oasis (Le Mans)

Message par Solen Mer 8 Oct - 13:20

Finalement, "quelques" mots sur ce concert (je vais essayer de faire plus court que pour les précédents même si c'est pas gagné ! mr green).

Déjà, ça a été un peu galère pour arriver là-bas à peu près à l'heure parce que j'étais partie de chez moi un peu plus tard que prévu et je ne pensais pas que ça allait être autant la galère pour se garer à-cause de la foire du Mans. Oui, parce que la salle est dans l'enceinte du parc expo où il y avait aussi la foire du Mans avec plein plein de gens qui doivent donc se garer un peu n'importe comment dans la ville.
Enfin bref, j'ai fini par arriver tout juste à 20h dans la salle où j'ai donc retrouver GiantJack qui m'avait gardé une place tout devant. On discute quelques minutes, le temps que la première partie commence.

La première partie était donc Outrage, un groupe punk du Mans. Comme ils jouaient chez eux, il y avait pas mal de monde dans le public qui connaissait et qui avait l'air d'aimer. Alors, très clairement, ça n'a pas été mon cas ! Je crois que ça va faire partie des pires premières parties que j'ai vues ! Au niveau musique, c'était souvent pareil (d'ailleurs, je suis quasiment sûre que 3 chansons commencent exactement de la même façon !) et au niveau des paroles, c'était super stéréotypé "la société c'est mal, y a de la vermine". Et puis, il y avait parfois du saxo avec le gars qui en jouait qui prenait des poses de profil en levant bien haut son saxo ! En plus, ça a duré super longtemps : presque 1h15 !
Tout ça pour dire que j'étais bien contente quand ils sont enfin partis et que je préfère vraiment quand ce sont les Girls qui choisissent leur première partie (parce que là c'était dans le cadre d'un festival lié à la foire du Mans).

Et donc, enfin, après que le groupe Outrage ait démonté son matos et que les Girls aient installé le leur, voilà enfin les Girls in Hawaii sur scène : enfin de la vraie musique ! Ils entament donc avec The fog (qui rend bien aussi en début : ça ouvre sur une ambiance un peu plus pesante que This farm will end up in fire) et puis je ne me rappelle plus trop de tous les morceaux joués ni de leur ordre mais je laisserai GiantJack mettre la setlist puisqu'il en a récupéré une à la fin du concert mr green. Par contre, du coup, ça faisait presque bizarre d'avoir This farm will end up in fire au milieu du concert, tellement je suis habituée à l'entendre au début ! Je me rappelle aussi avoir trouvé chouette l'enchaînement de Fields of gold et de Flavor, que j'ai d'ailleurs filmé et que voilà. C'est pas mal sombre (peut-être plus que d'habitude ?) et puis y a peut-être un peu trop de reverb parfois (c'était un peu le cas sur la fin du concert) mais bon ça s'écoute quand même. Wink

Par contre, niveau ambiance dans le public, c'était vraiment mou (d'ailleurs, y avait peut-être même moins de monde que pendant la première partie !). Et puis, je crois que la deuxième fois qu'Antoine a parlé, quelqu'un du public a gueulé "de la musique !" et du coup, il a plus rien dit de tout le concert ! Comme d'habitude, le concert s'est fini avec Plan your escape en rappel, avec Lio et Antoine. Je ne sais plus si c'est là qu'ils ont dit qu'ils étaient allés faire un tour à la foire l'après-midi, dans les différents stands !

Après qu'ils aient fini, on est resté dans la salle, pendant qu'ils démontaient leur matos (je voulais au moins leur demander ce qu'il en était pour le DVD). Au bout de quelques instants, Christophe est venu nous voir (il a encore dû me dire un "t'es encore là?!", pour chambrer !) et on a parlé du concert : il a dit qu'ils n'étaient pas trop dedans et qu'ils étaient partis de Belgique à 7h ce matin et qu'ils rentraient ce soir. On a aussi parlé du concert acoustique de Bruxelles qu'ils avaient beaucoup aimé (même s'il regrettait qu'il n'y ait pas eu plus de pub autour de ce concert vu que le chapiteau était apparemment à moitié plein) et puis de celui de Paris à venir. Je lui ai d'ailleurs demandé s'ils comptaient y jouer des chansons différentes des autres concerts et il m'a dit qu'il y en aurait au moins 3 ou 4 mais il ne m'a pas dit lesquelles (je veux avoir la surprise !). Après ça, on a failli se faire jeter par un gars de la sécurité qui a bien voulu qu'on aille parler un peu plus loin mais Christophe s'est finalement dit qu'il fallait peut-être qu'il aille aider à démonter et il nous a donc dit qu'on se verrait plus tard. On s'est donc dirigé vers la sortie de la salle, avec au passage un petit bonjour à Brice qui parlait avec 2 gars et puis à Lio qui a demandé aussi comment on avait trouvé le concert et qui a aussi dit qu'ils n'avaient pas été trop dedans et qu'ils avaient aussi maintenant un break de plusieurs jours. On discute aussi quelques minutes avec lui puis il retourne aider les autres. Après qu'ils aient tout chargé dans leurs 2 camions, Christophe vient nous rejoindre : on a parlé de violon (parce que c'est son premier instrument et que je lui dis que j'en joue), de salles de concert (on lui a même filé des noms de salles sympas par chez nous !), du Canada (où je pars bientôt), du DVD qui n'est donc pas pour tout de suite et puis on lui a aussi dit qu'il existait un DVD "pirate" avec les concerts des Eurockéennes de Belfort et de la Route du rock de 2004 et puis de plein de trucs encore.
A un moment, il est parti se chercher un truc à boire et je pensais qu'il allait rester avec le reste du groupe et nous faire au revoir de loin mais il est revenu parler avec nous ! Finalement, il est resté avec nous jusqu'à ce qu'ils partent : quand il a vu que les autres bougeaient, il leur a demandé s'ils partaient et il nous a alors dit qu'il devait aller chercher ses affaires et nous a dit au revoir.

Enfn, voilà, même si c'était pas leur meilleur concert, c'est toujours un plaisir de les voir sur scène (surtout après la première partie ! mr green). Et puis, c'était très chouette de parler avec Christophe pendant près d'1h : il est vraiment très sympa et puis c'est d'ailleurs avec lui que je parle le plus après chaque concert ! Et puis c'était très sympa de passer le concert avec GiantJack : c'est toujours mieux d'être avec d'autres personnes qui apprécie le groupe plutôt que toute seule.

Pour finir, quelques photos (et d'avance, désolée pour la qualité pas top parce que c'est sombre et un peu flou !).

Vers le milieu du concert...
[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) M_79637804_0

Et puis, pendant le rappel, avec Plan your escape
[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) M_79637837_0

[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) M_79637776_0
Solen
Solen
This farm will end up in fire
This farm will end up in fire

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) Empty Re: [12-09-2008] L'Oasis (Le Mans)

Message par GiantJack Lun 13 Oct - 21:12

Solen a dejà tout résumé. Juste un peu de détails à propos du gars de la sécu. Il nous a foutu dehors, certes, mais il a failli mettre Christophe dehors aussi (enfin il me semble). En plus, ils mettaient dehors mais à coté des tour bus, pas très très malin tout ça.

Niveau ambiance, vraiment pas tip top, surtout en première partie ("ca fait peur" dixit Christophe).

Mais bon après avoir attendu 4ans, annulé au dernier moment les 3 éléphants à cause d'une bordure qui a traversé devant ma voiture 2 jours avant, le concert ne pouvais être que bon.

Petit souvenir :

[12-09-2008] L'Oasis (Le Mans) 22f659364f086724d4d247d46bb4525d

(moi fétichiste de la setlist, oui j'avoue)

Je pense que j'ai passé autant de temps à regarder les vidéos qu'à regarde le groupe, car oui chez nos Belges préférés, l'image est aussi belle que le son.
GiantJack
GiantJack
Bored
Bored

Revenir en haut Aller en bas