Forum non officiel de Girls in Hawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bilan musical 2008

3 participants

Bilan musical 2008 Empty Bilan musical 2008

Message par Solen Lun 5 Jan - 5:15

Un petit bilan musical de cette année passée, pour y mettre les albums que vous avez aimé (voire ceux qui vous ont déçu), les coups de cœur que vous avez pu avoir et les concerts qui vous ont aussi marqué. Et puis, pour finir, s'il y a des albums que vous attendez particulièrement pour cette nouvelle année 2009.

Vous pouvez soit faire un classement des albums ou juste une petite liste pas forcément ordonnée (sans être obligé d'en mettre un nombre précis non plus). D'ailleurs, moi, je vais faire un "top 11" parce qu'il y a un album que j'ai acheté y a pas longtemps et que je découvre encore mais j'aime déjà pas mal (et puis, il y a aussi 2 albums de fin 2007 parce que je les ai découverts en 2008). Et puis, j'ai aussi découvert essentiellement quelques artistes belges comme Mud Flow (dont je préfère l'album "A life on standbye" à "Ryunosuke", sorti cette année), An Pierlé (l'album"An Pierlé and White Velvet" que j'aime vraiment bien et je vais continuer à écouter parce que je viens de découvrir la chanson "Sorry" reprise avec Girls in Hawaii à l'AB et j'ai beaucoup aimé) et puis les Evil Superstars (j'aime beaucoup l'album "Boogie-children-R-us" mais j'ai un peu plus de mal avec le précédent, "Love is okay"). Et j'en ai d'autres encore à écouter. happy

11) Bon Iver - For Emma, forever ago
Bilan musical 2008 IN4174366Bon-Iver-Fo_27245t

Je le mets à cette position parce que je viens tout juste de l'acheter et j'en suis encore au stade de la découverte. Alors, c'est de la folk pas du tout gaie, faite dans les bois (comme le montre la pochette), avec une voix un peu plaintive mais touchante et qui ne vire pas trop dans le "chiant" ! J'avais entendu Mark de Cocoon en parler pas mal et, même si j'ai eu un peu de mal au début, je commence à l'apprécier de plus en plus.

10) Chris Garneau - Music for tourists
Bilan musical 2008 ChrisGarneau-Musicfortourists

Toujours dans le style p'tit gars timide avec une voix touchante qui se suffit à elle-même et quand il y a en plus le piano et le violoncelle pfiou, c'est encore plus beau ! Je retiendrai surtout les chansons "Relief" et "Baby's romance", véritables coup de cœur de cet album et même de l'année. Et, pour l'avoir vu en live, dans une église, c'était vraiment "séquence émotion", tout particulièrement ces 2 chansons, avec une atmosphère super pesante où personne n'osait bouger pendant les chansons.

9) Tindersticks - The hungry saw
Bilan musical 2008 Tindersticks_hungrysawcover

On passe maintenant dans un autre style de voix avec plutôt une voix de crooner, bien grave, accompagnant piano et cuivres, pour des morceaux avec des rythmes pas mal syncopés (et un très beau son de l'ensemble). J'avais déjà bien aimé à la Route du Rock et j'ai hâte de revoir ce que ça va donner dans un petite salle puisque je les revois à Montréal dans 3 mois.

Cool Lug-Na - On a winter morning in a schoolyard
Bilan musical 2008 3520photo400

Un petit groupe rennais découvert un peu par hasard grâce à une pub chez Virgin ! Et, pour un premier album d'un groupe tout jeune (ils doivent avoir une 20aine d'années), c'est vraiment pas mal, avec un univers un peu burtonnien, assez sombre et pas mal de variations à l'intérieur des morceaux. Et on retrouve aussi du xylophone, entre autres instruments, qui devient un instrument très à la mode puisque j'ai l'impression de le retrouver chez un peu tous les groupes de "pop atmosphérique" (peut-être pour donner une note un peu gaie dans des morceaux souvent sombres ?).
Enfin, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont devenir parce qu'ils ont l'air d'avoir fait pas mal de concerts à la fin de l'année (et ils ont aussi participé au tremplin des Vieilles Charrues qu'ils n'ont pas gagné mais leur prestation était loin d'être carrée, ce qui est finalement assez normal pour un groupe qui débute).

7) Calc - Dance of the nerves
Bilan musical 2008 Calc-dance-of-the-nerve-739

Voilà un des 2 albums de fin 2007 mais j'avais envie de les mettre dans mon classement parce que j'aime beaucoup cet album (malgré la pochette très laide !). Il s'agit aussi d'un groupe français (de Bordeaux) mais plus expérimenté et c'est d'ailleurs leur 4ème album, je crois. C'est dommage qu'on entende pas plus parler d'eux parce que c'est dans une veine pop où on retrouve quelques similitudes aussi avec Syd Matters et c'est vraiment bien. J'aime tout particulièrement "Bad actor" qui ouvre l'album et aussi "Algebrasong". Il paraît que la voix du chanteur ressemble à celle d'Elliott Smith mais je trouve pas la ressemblance super flagrante.

6) Tunng - Good arrows
Bilan musical 2008 Goodarrows_large

Et voici l'autre album de 2007, celui de Tunng. J'ai découvert ce groupe au festival des 3 éléphants et ça a vraiment été un coup de cœur, de leur musique avec plusieurs voix et guitares et aussi plein d'instruments assez insolites (coquillages, cage à oiseau et toujours le xylophone !). Ça sonne très folk low-fi américaine alors qu'ils sont pourtant anglais (d'ailleurs, je vois pas d'autres groupes anglais qui sonnent un peu comme eux) !
Vous devez peut-être au moins connaître le titre "Bullets" qui passait pas mal à la radio il y a quelques mois.

5) Fleet foxes - Fleet foxes
Bilan musical 2008 Fleet_foxes

Encore une fois, une bonne découverte du label Sub Pop, après The Shins l'année dernière, et on retrouve un peu certaines similitudes avec ces derniers. De la folk avec plein de chœurs et de guitare et qui donnent envie d'aller se promener pieds nus dans la nature, en se tenant tous par la main ! mr green

4) The do - A mouthful
Bilan musical 2008 Thedo

Duo pop franco-finlandais avec un album pas mal éclectique, qui s'ouvre sur des chants d'enfants un peu "rapés" (ou hip-hop, je sais pas trop comment dire !) et accompagnés d'une mélodie entêtante à la flûte mais qui se poursuit avec des chansons pop-rock pas mal efficaces, dont le fameux "On my shoulders" et aussi "The bridge is broken" qui est sans doute ma préférée de l'album (et puis il y a aussi une chanson en finlandais). Pour les avoir vus sur scène, je les ai trouvés très bons, vraiment plus rock que sur l'album (et ils ne sont que 3) et c'est d'ailleurs le concert dont le son était le meilleur à la Route du Rock.
J'ai parfois eu un peu de mal avec la voix de la chanteuse, qui est à la limite de m'énerver parce qu'elle est pas mal entêtante et, en fait, elle réussit bien parce qu'elle est vraiment à cette limite mais sans la franchir (et, alors que je le redoutais un peu, j'ai encore moins eu ce sentiment en live).

3) Mogwai - The hawk is howling
Bilan musical 2008 I2215_1

Bien que je ne m'y connaisse pas trop en post-rock, je dois dire que Mogwai est pour moi LE groupe actuel dans ce créneau. Contrairement au précédent "Mr Beast" (et très bon également) où il y avait encore quelques paroles, ici, tout est instrumental mais c'est vraiment bien fait. Les chansons ont pas mal de variations, des ambiances qui montent petit à petit et on a pas l'impression d'entendre tout le temps la même chose. Parce que même si les chansons ont plutôt une durée moyenne de 5-6 minutes, on ne s'ennuie pas.
Le CD était aussi accompagné d'un espèce de documentaire où on les voyait pendant une partie de leur tournée, avec quasiment pas d'interviews ou de paroles et seulement comme bande-sonore l'album et le résultat est plutôt pas mal.
Et puis, un album instrumental, c'est vraiment cool pour pouvoir s'écouter tout en travaillant ! D'ailleurs, en 2009, je compte approfondir ce groupe et découvrir les albums précédents (et puis, comme ils ont dû annuler leur concert à Montréal au mois de septembre ou octobre, j'espère qu'ils repasseront ici cette année !).

2) The Dears - Missiles
Bilan musical 2008 THE_DEARS

Un groupe de Montréal, pour quasiment finir ce classement, avec leur dernier album que j'ai découvert ici. J'ai aussi finalement découvert le groupe avec cet album, bien que j'en avais déjà entendu parler mais sans avoir écouté. Dans le style peut-être aussi un peu post-rock mais quand même plus rock que post (c'est toujours dur de mettre un peu des étiquettes sur des groupes !) ! Sinon, la voix du chanteur me fait aussi pas mal penser à celle de Morrissey, ancien chanteur des Smiths (s'il est besoin de le préciser).
C'est pas forcément très homogène comme album mais, après pas mal d'écoutes, j'ai vraiment appris à l'apprécier, au point d'avoir envie de l'écouter très régulièrement et d'avoir aussi hâte de les voir en concert à la fin du mois (dans une église, après leur showcase à l'apple store où le son n'était pas génial). Ça s'ouvre avec du piano et du saxo et un air qui s'étend sur plusieurs minutes. Et puis, il y a, au milieu de l'album, la chanson "Lights off" que j'adore où on retrouve pas mal de parties différentes et qui dure 8 minutes (où on est donc loin de schémas classiques couplet-refrain) : j'avoue que je trouve parfois l'outro de guitare un peu long mais parfois non donc finalement c'est peut-être pas si mal fait ! ^^

1) Girls in Hawaii - Plan your escape
Bilan musical 2008 Planyourescapexf4

Autant j'ai peut-être eu du mal à "classer" les autres albums, autant je savais d'emblée quel album allait être numéro 1 ! happy
Girls in Hawaii est définitivement mon groupe de l'année 2008 et c'est dû en grande partie à cet album, qui m'a vraiment faite redécouvrir ce groupe dont j'avais bien aimé le 1er album mais que je n'avais pas réécouté depuis un petit moment. Et ce 2ème album m'a suivi toute cette année, depuis sa sortie en février, et je ne sais pas si j'ai passé 1 semaine sans l'écouter au moins 1 fois (et j'ai aussi plus ou moins redécouvert le 1er album, par la même occasion) !
On rentre quand même moins facilement dans cet album plus dense que dans le premier qui était plus léger (même si "The fog" ou "Flavor" avaient une ambiance aussi assez pesante) mais je me suis vraiment laissée immerger avec bonheur. J'aime notamment beaucoup toutes les petites liaisons entre les morceaux qui font passer d'un morceau rock à un morceau plus pop et mélancolique et on ne sait pas très bien si ces liaisons sont l'intro du nouveau morceau ou l'outro du précédent (et finalement, on n'a pas trop envie de le savoir !). On retrouve donc beaucoup plus d'arrangements, de couches et d'instruments divers et variés que sur l'album précédent et puis aussi des morceaux avec des structures un peu moins classiques (comme sur "This farm will end up in fire", "Fields of gold" ou encore "Birthday call" qui est mon coup de cœur de première écoute !).
Et puis, en live, c'est quand même beaucoup plus rock, ce qui surprend quand même pas mal la première fois (je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas ?) ! Et c'est tout aussi bien en acoustique, dans un genre différent ! D'ailleurs, je crois que si je n'avais pas été autant impressionnée au 1er concert, je ne serais pas allée les voir autant de fois en concert. Au 1er concert, je m'attendais à un petit concert pop, limite sympa mais sans plus et j'ai bien été scotchée ! Et puis, je pense que leur simplicité sur scène et en-dehors a aussi jouée sur tout le ressenti que j'ai eu de ce premier concert (en fait des 2 premiers concerts puisque je les avais vus 2 soirs de suite à Rennes) parce que de voir des gars cools, sincères, qui ne se la jouent pas et qui font de la bonne musique, ça donne beaucoup plus envie de revoir un groupe sur scène.

Comme vous pouvez le constater, ça reste pas mal dans le "folk-pop-rock-atmosphérique", tout ça ! Je viens aussi de me rendre compte qu'hormis Fleet foxes, j'ai vu tous ces groupes en concert cette année (ou l'année précédente, pour Mogwai) !

D'ailleurs, si je devais faire une petite sélection des concerts de 2008, il y aurait forcément les Girls en tête mais c'est assez dur de choisir un concert en particulier parce qu'il y a les 2 premiers qui sont marquants parce que c'était justement les premiers et que c'est un peu eux qui ont fait que je suis allée aux autres concerts et il y a aussi celui de l'Olympia qui était vraiment très bien et celui de Ris Orangis aussi, dans une toute petite salle et où ils avaient bien la pêche et puis finalement le concert acoustique, excellent dans un autre style, et c'est aussi sans compter les festivals où il y avait une énergie différente (surtout selon celle du public !) : c'est trop dur de choisir ! mr green

Il y a eu aussi le concert de Cocoon à Notre-Dame-de-Gravenchon (un petit bled en Normandie) qui était très bien, avec une de leurs nouvelles chansons, "Sushi", en exclu (Morgane connaissait à peine l'air et avait une feuille pour les paroles !) et puis en 1ère partie le très bon groupe Lula Fortune (dont on connaît un peu le chanteur qui est sur le forum de Silverchair et qui a une super voix) : j'avais fait 3h de route aller et retour dans la nuit, en me perdant à Caen à l'aller et au Havre au retour mais ça valait le coup !
Il y a aussi le concert de Chris Garneau dans une église et dont je n'oublierai pas l'atmosphère assez pesante et emplie d'émotion (je sais pas si ça veut dire grand-chose mais bon !) ou encore mon 1er concert à Montréal avec Tom McRae, sa voix, ses petites blagues et son violoncelliste ! Et puis, ici, je retiendrai aussi le Show de Nine Inch Nails (un des concerts qui en mettent plein la vue, comme aussi Muse que j'avais vus au Parc des princes l'année dernière) ou encore l'ambiance "psychédélique" du concert de Mercury Rev !

En tous cas, c'était une bonne année 2008 ! happy

Sinon, 2009 s'annonce plutôt pas mal avec notamment les sorties des albums de Ghinzhu, de Midlake, de Muse (pour la fin de l'année ou le début 2010, je crois), des Strokes, des Arctic Monkeys (comme beaucoup, je suis curieuse de voir ce que va donner la collaboration avec Josh Homme), d'Arcade Fire (pareil que Muse, je crois qu'ils ont dit qu'ils espéraient sortir quelque chose fin 2009 ou début 2010), The Isles (un petit groupe dans la veine des Smiths dont j'aime beaucoup le 1er album) et puis peut-être Sébastien Schuller (je crois que son 2ème album devait déjà sortir au printemps dernier !) et aussi Lula Fortune qui doivent sortir leur 1er album en ce début d'année (d'ailleurs, ça pourrait plaire à certains ici puisqu'on retrouve notamment Elliott Smith et aussi Silverchair dans leurs influences : vous pouvez d'ailleurs écouter quelques chansons sur leur myspace où on trouve aussi le clip de la chanson "Between the lines" que j'aime beaucoup).
Et puis, il y a aussi le 3ème album des Girls qui devrait sortir plus rapidement que le 2ème : on verra ce que ça va donner (par contre, s'ils pouvaient juste attendre que je rentre en France pour commencer leur tournée, ce serait cool ! Du coup, s'il mettent 1 an 1/2 à le sortir, ça me va ! ^^) !

Voilà, c'est à vous maintenant ! Wink
Et ça n'a pas besoin d'être aussi long mais vous devez commencer à vous rendre que, moi, je n'arrive pas à faire court ! mr green
Solen
Solen
This farm will end up in fire

http://boukledor.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2008 Empty Re: Bilan musical 2008

Message par Solen Dim 25 Jan - 6:44

Alors, alors, personne n'a envie de suivre l'exemple des Girls et donner ne serait-ce que le nom de quelques albums que vous avez écouté l'année dernière ?
Comme je le disais, pas besoin de faire un pavé comme j'ai fait, ni d'avoir une liste ordonnée (d'ailleurs, la mienne doit être ordonnée à peu près par rapport au nombre de fois où j'ai écouté les albums et j'aurais tout aussi bien pu ne pas l'ordonner).
Je pense qu'on y trouvera forcément "Plan your escape" mais c'était juste pour savoir un peu ce que vous aviez écouter d'autre...
Solen
Solen

http://boukledor.blogspot.com

Message par zoé Dim 25 Jan - 12:14

En fait, c'est assez ballot mais plus je cherche, moins je trouve... Comme si Girls In Hawaii avait zappé tout le reste ^^
Nan en fait cette année j'ai pas vraiment écouté les nouveaux trucs, en plus j'ai fait beaucoup moins de concerts que d'habitude (puisque pratiquement tout mon budget est passé dans Girls In Hawaii... )
Y'a Miss Platnum, que j'ai découverte aux Trans, une Roumaine qui vit à Berlin et chante qu'elle aime les gâteaux. Elle a quelque chansons très chouaittes, et puis son concert était un de ceux que j'ai préférés aux Trans (même si je l'ai pas vu en entier...)
Sinon, des Trans aussi, Leon Jean Marie, qui jouait à la Cité: c'est pas mal en album, mais un peu trop lisse je trouve, alors que le concert était vraiment bien. Et puis il est super sympa, très cool ^^
Et des Trans toujours, Créature, un groupe de Montréal que j'ai aussi préféré en concert qu'en album. Sauf que eux ils nous ont collé un lapin quand on devait les interviwer, du coup on a passé la soirée à faire des allers retours entre des bouts de concerts et le coin conférences de presse donc je leur en veux (en fait chuis très vexée, ils avaient l'air marrants Rolling Eyes )
Pour les concerts, y'a aussi eu les Sex Pistols à Bobital: Pas un grand moment musical (déjà à la base c'est plus du bruit que de la musique...), mais c'est un des premiers groupes que j'ai écoutés et j'aurais jamais imaginé les voir en vrai de vrai, alors c'était plutôt impressionnant. Et puis se retrouver devant la scène au milieu de vieux punks cinquantenaires qui avaient ressorti tout leur attirail, et voir les plus jeunes (et les plus vieux) tout choqués d'avoir vu les fesses de Johnny Rotten, c'était mémorable mr green
Hocus Pocus aussi, le même soir, c'était très chouaitte. Mais en album c'est beaucoup moins bien aussi je trouve.
YEt puis y'a eu Flexa Lyndo et Exson Valdes, que j'ai tout les deux découvert en première partie de Girls In Hawaii à l'Aire Libre et que j'ai beaucoup aimés.
Sinon, The Do à la Route Du Rock: je suis pas allée ce soir là, mais j'y étais la journée comme j'étais bénévole, et j'ai entendu les balances... Je les avait "vus" aux Trans y'a un an (enfin plutôt entendu, j'ai pas voulu rentrer quand j'ai entendu ^^) et j'aime toujours pas, sauf qu'après avoir passé une heure à entendre la chanteuse qui miaulait le même bout de "On My Shoulders" en boucle (et du coup l'avoir en dans la tête pendant deux jours), cette chanson m'horripile, la voix m'horripile, et eux ils m'horripilent.
Et puis y'a un truc qui m'a marqué, Bashung à Bobital: je l'avais déjà vu, j'aime bien Bashung, sauf que là il a débarqué, il faisait tout gris, il s'est mis à pleuvoir, et pendant tout son concert j'ai eu envie de me flinguer. Depuis il me fait peur.
Enfin bizarrement, mon album de 2008 c'est Plan Your Escape, mon concert c'est Girls In Hawaii, mais je sais pas lequel, pas la Route Du Rock ni Langueux, peut être Angers ou Brest (rien que voir Lio debout vaut le coup ^^) ou un de l'Aire Libre... D'ailleurs j'arrive pas à me décider sur lequel j'ai préféré. Peut être le premier, mais le deuxième il y avait Organeum (et puis le premier m'a peut être paru meiux parce que c'était la première fois que je les revoyait depuis presque 3 ans et qu'une fan de 17 est pas beaucoup plus fine qu'une de 14 ans qui zappe Syd Matters Rolling Eyes )
zoé
zoé
Bored
Bored

Localisation : Sitting on a cornflake, waiting for the van to come

Message par Yoan Jeu 29 Jan - 8:46

Cette année plus encore que les précédentes, j'ai galéré à mettre un classement sur pieds. J'ai finalement peu suivi l'actualité, trop plongé que j'étais dans la découverte d'artistes passés, mais passionnants.
Et puis merde, je revendique ce refus de l'ingurgitation quantitative. J'aime aller au fond des choses, et ça, bah ça prend du temps, et ça nécessite autre chose que de s'empiffrer bêtement de musique uniquement pour être à la pointe et faire du name dropping. Du coup je suis bien incapable d'être exhaustif sur l'année écoulée, mais j'ai quand même envie qu'on en parle.
Qui m'aime me suive :

13) Fleet Foxes

Bilan musical 2008 Fleet_foxes_1_300x300

"Fleet Foxes"

Dans un premier temps dubitatif face aux hypes montées de toute pièce par la presse, je me suis ensuite laissé séduire par la fraîcheur d'un véritable album hippie sorti en 2008. Et là c'est pour du vrai, c'est quand même autre chose que la mauvaise blague Devendra Banhart.

12) Coldplay

Bilan musical 2008 Coldplay-viva-la-vida1

"Viva La Vida"

N'en déplaise aux gausseurs de tout poil, Coldplay n'est pas qu'une machine commerciale redoutable. C'est aussi un putain de groupe. Ceux qui ont vraiment écouté ce disque le savent. Je laisse volontiers les autres mariner dans leur suffisance, et je me gausse à mon tour.

11) Cat Power

Bilan musical 2008 41h0826I%2BKL._AA240_

"JukeBox"

Je pourrais vous dire que la chanteuse est plutôt canon dans son genre, et croyez-moi j'aurais pas tort, mais toute timide et sensible qu'elle est, elle a surtout une voix hypnotique qui fait systématiquement mouche. Une perle de l'easy-listening.

10) Nine Inch Nails

Bilan musical 2008 53-nin-the-slip

"The Slip"

C'est certes en dessous de "Year Zero", mais Reznor demeure un maître de l'indus, et dégaine un album aussi spontané qu'accrocheur. Le talent, quand il s'exprime avec tant de facilité, ça a quand même quelque chose d'insolent.

9) Pennywise

Bilan musical 2008 51f6rUBoCxL._SL500_AA240_

"Reason To Believe"

Le meilleur disque de punk mélodique depuis des plombes. Une pêche, un militantisme et une rage intacts chez ces pionniers du genre, qui donnent ici une énième belle leçon aux starlettes du mouvement émo.

8 ) The Dø

Bilan musical 2008 RTEmagicC_the_do.jpg

"A Mouthful"

Un album surprenant et frais, porté par une voix constamment sur le fil de la justesse. Si le single "On My Shoulders" s'est fait une place en or sur les ondes, le disque dans son entièreté révèle un registre de jeu étonnamment large, le hissant très au dessus de la petite prod' mainstream.

7) Black Mountain

Bilan musical 2008 45952

"In The Future"

Dans une veine Pink Floydienne éminemment casse-gueule, Black Mountain fait plus que convaincre. Il impressionne. Très belle surprise.

6) Portishead

Bilan musical 2008 Portishead(3)

"Third"

Je ne me joindrai pas à ceux qui en font leur meilleur disque, devant "Dummy", et pour tout dire je n'aime pas tous les morceaux de l'album. Mais pour la poignée d'entre eux qui m'ont mis cette terrible baffe, je cautionne. A mort, et plutôt 2 fois qu'une.

5) Mogwai

Bilan musical 2008 I2215_1

"The Hawk Is Hawling"

Le meilleur groupe post-rock instrumental de tous les temps justifie ici sans problème son statut, sans même forcer son talent. Tout est dit.

4) Girls In Hawaii

Bilan musical 2008 Girlsinhawii

"Plan Your Escape"

A l'écoute du contenu savoureux de l'album, un poil plus mélancolique que celui de son illustre aîné, on pardonne volontiers au groupe cette pochette d'un goût douteux. On veut même déjà la suite.

3) Oasis

Bilan musical 2008 Oasis-dig-out-your-soul

"Dig Out Your Soul"

Oasis dégaine l'album dont je ne les pensais plus capables. Dont plus grand-monde ne les pensait capables, à vrai dire. Mélodique de A à Z, aventureux dans ses phases psychédéliques sans jamais être chiant ou pompeux, "Dig Out Your Soul" apporte une réponse cinglante à ceux qui disaient les frères Gallagher au bout du rouleau. Et bien pas du tout.

2) UNKLE

Bilan musical 2008 5060100664910

"End Titles... Stories for Film"

Les puristes pourront geindre autant qu'ils veulent. Ce n'est effectivement peut-être pas du vrai "Trip-Hop", mais quoi que ce soit, c'est brillant.

1) Syd Matters

Bilan musical 2008 51mSodkxgOL__SL500_AA240_

"Ghost Days"

2008 ne fut pas une année d'orgasme musical total, mais elle demeurera marquante pour cette raison : si on m'avait dit qu'un jour, je ferais figurer un groupe Français en tête d'un classement musical international, j'aurais pouffé de rire. Mais Syd Matters, ça pourrait se vendre jusque sur la lune tant leur folk-pop-expérimental se révèle être une pointure. Merci à eux d'exister.
Yoan
Yoan
Found in the ground
Found in the ground

http://forum.liteboard.net/forum-66-Forum-francophone-Silverchai

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé